7 raisons d’avoir du contenu en ligne pour votre petite entreprise

Steven Mike Voser
Steven Mike Voser
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De nos jour, toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur, est accessible en ligne. Du coup, comment pouvoir se démarquer dans un environnement aussi compétitif? Une phrase: Du contenu en ligne de qualité
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Qu’importe le nombre de vos concurrents en ligne, investir dans du contenu de qualité en rapport avec votre entreprise est un des meilleurs moyens de vous démarquer. Toujours sceptique? Voici 7 raisons d’avoir du contenu en ligne pour votre petite entreprise.

 

1: ACCESSIBILITÉ

Soyons honnêtes; si vous n’êtes pas accessible en ligne, c’est presque comme si votre entreprise n’existait pas. Voici pourquoi. Nous ne sommes pas en train de dire que les techniques traditionnelles de marketing hors-ligne ne peuvent pas porter leurs fruits. D’ailleurs, elles peuvent être extrêmement efficaces quand elles sont réalisées correctement. Malheureusement, elles sont souvent en deçà du minimum nécessaire. Les gens ne vont plus flâner dans les rues aussi souvent qu’ils en avaient l’habitude, et quand ils le font dans le but d’acheter un produit, ils se sont souvent déjà renseignés en ligne sur ce qu’ils vont acheter. Dans le monde au détail d’aujourd’hui, votre entreprise se doit d’avoir une forte présence en ligne afin d’être aisément accessible.

Le contenu en ligne que vous présentez par le biais de votre site internet sert de pierre angulaire à votre entreprise. Il contient toutes les informations essentielles vous concernant, et permet aux consommateurs d’interagir rapidement et facilement avec votre marque. Que vous soyez le café du coin ou une boutique de vêtements, vous devez avoir une présence en ligne pour que les consommateurs puissent facilement se connecter à vous et trouver des informations sur votre entreprises et les produits ou service qu’elle propose. De votre adresse et vos horaires d’ouverture à la description de vos produit, le contenu en ligne peut inclure tout ce dont vos consommateurs ont besoin pour comprendre exactement ce que votre entreprise propose.

 

2: IMAGE DE MARQUE

Tout chef d’entreprise digne de ce nom sait l’importante de construire une marque forte. Adonnez vous à cette petite expérience; pensez à un soda. Qu’est ce qui vous vient à l’esprit? Le plus probablement, vous avez pensé à des marques comme Coca Cola, Ice Tea, Schweppes, etc.. Ce sont des entreprises qui maîtrisent à la perfection leur stratégie en image de marque. Et, en proposant du contenu en ligne, vous le pourrez également. Le contenu en ligne peut varier de l’article de blog ou de la publicité à des images ou infographies. Toute cette substance, si elle est présentée proprement, peut permettre à vos clients d’avoir une idée claire de ce que votre marque représente.

Avoir une forte image de marque vous permettra de bâtir confiance et crédibilité, valeurs essentielles à toute entreprise, que ce soit une multinationale comme une petite entreprise familiale. Et, dans le monde au détail d’aujourd’hui, publier du contenu en ligne de qualité est le meilleur moyen de bâtir votre marque. Internet est rempli de moyens que peu onéreux (si ce n’est gratuits) de publier du contenu de qualité, tout en le poussant vers votre audience cible. Tout ce que vous avez à faire est de sauter le pas et de passer en ligne! Une fois que vous avez établi une marque forte et que vous continuez votre investissement dans du contenu en ligne pour appuyer encore votre image de marque, vous travaillez à construire quelque chose de très puissant!

 

Une fois que vous avez établi une marque forte et que vous continuez votre investissement dans du contenu en ligne pour appuyer encore votre image de marque, vous travaillez à construire quelque chose de très puissant!

 

3: CRÉDIBILITÉ

La crédibilité est la clé du succès dans toute industrie, et avoir une présence en ligne est le meilleur moyen de l’acquérir. Pensez-y: 20 ans auparavant, si vous aviez besoin d’un plombier, vous le recherchiez dans les Pages Jaunes. Vous aviez confiance en l’annonce, et saviez qu’un ouvrier ou artisan listé ici répondrait sans doute à vos attentes. Aujourd’hui, Internet a remplacé les Pages Jaunes. Les gens font confiance aux entreprises dont ils peuvent trouver facilement des informations en ligne. Après tout, n’êtes vous pas dans le même cas? Un contenu en ligne de qualité fait bien plus qu’informer vos clients à votre propos. Il leur dit qu’ils peuvent vous faire confiance. Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, vous ne pouvez vous attendre à ce que le bouche à oreille fonctionne pleinement sans l’aide d’internet, et ce même si vous êtes compétent dans votre domaine. Mais en vous armant de blogs, plateformes sociales comme Instagram et/ou Facebook, etc.. Vous pouvez montrez à votre audience que vous exercez et leur présenter vos travaux, au lieu de simplement les leur décrire.

 

4: RESTEZ A JOUR AU NIVEAU DES TENDANCES

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les habitudes d’achat ont changé. Aujourd’hui, vous pouvez faire du lèche vitrines confortablement installé dans votre canapé, et en sous-vêtement, grâce à Internet. Les entreprises qui suivent ces changements et utilisent Internet pour publier du contenu à propos de leurs produits, services et industries sont les plus à même de perdurer. Comme nous l’avons dit plus tôt, les techniques marketing hors-ligne sont loin d’être inutiles. Elles peuvent même être très puissantes. Mais vous vivez dans le dénis si vous pensez que du contenu en ligne n’apporterait pas de valeur ajoutée à vos campagnes marketing.

 


Yuqo quotesAujourd’hui, le monde du détail est en ligne, essayant d’attirer des clients en investissant dans de complexes stratégies de contenu, et vous vous devez d’en faire de même.


 

5: SEO ET TRAFIC

Chaque entreprise veut être dans les premiers résultats sur Google, Yahoo et Bing. C’est pourquoi la SEO est un secteur essentiel. Afin de maximiser vos chances d’être trouvables via Google ou d’autres moteurs de recherche, vous devez proposer un contenu en ligne de qualité. Si vous avez ne serait-ce que de basiques connaissances en web-marketing, vous avez déjà entendu la phrase « le contenu est roi ». Eh bien, aussi cliché que cela puisse paraître, c’est bien le cas. Avoir un bon contenu en ligne et l’un des facteurs les plus importants pour attirer du trafic. Imaginez que vous représentez un café local à Boston, MA, USA. Les mots clés relatifs à votre entreprises (comme « boston café », « meilleur café à boston », etc) représentent près de 1000 recherches chaque mois. D’autres mots clés peuvent être encore plus recherchés.

Vous pouvez consacrer des heures et des heures ainsi que dépenser beaucoup d’argent dans diverses méthodes de SEO, vous n’aurez jamais la moindre part de ce juteux gâteau sans investir dans du contenu de qualité. Car le contenu est le nerf de la guerre, mais aussi le cœur de la SEO. Voyez le de cette façon: Google cherche à offrir à ses utilisateurs les informations les plus pertinentes à leur recherche. Il utilise des métriques telles que, entre autre, le taux de rebond afin de déterminer si un contenu est bon ou non. En investissant dans du contenu de qualité, pertinent sur votre créneau et en le diffusant en ligne, vous annoncez à Google que vous êtes la source la plus pertinente d’information sur votre secteur. Et ceci se traduit nécessairement en un meilleur positionnement sur ce moteur, générant du trafic.

 

Et ceci se traduit nécessairement en un meilleur positionnement sur ce moteur, générant du trafic.

 

6: DEVENEZ UN CONCURRENT DE POIDS

Quel que soit votre secteur, vos plus gros concurrents sont accessibles en ligne. D’ailleurs, tous vos concurrents, petits ou gros, le sont aussi certainement. Utilisons encore une fois notre exemple du café de Boston. Une rapide recherche Google de « café à Boston » fournit une vaste quantité de résultats. Bien sûr, tous ne sont pas complètement pertinents mais c’est le cas pour beaucoup d’entre eux. Avec cette compétition qui fait rage en ligne, vous vous demandez certainement comment faire en sorte que votre marque sorte du lot. Eh bien, le contenu est un des outils les plus efficace pour ceci. En investissant dans du contenu en ligne, vous avez l’opportunité d’éclipser complètement vos concurrents, quel que soit votre créneau ou votre secteur d’activité.

 

7: FAITES DU BUSINESS 24H/24

Internet ne dors jamais. C’est plutôt une vitrine ouverte 24h/24 où les clients peuvent découvrir, acheter, rechercher, etc. Un contenu en ligne de qualité permet d’exploiter pleinement ce potentiel et de vous rendre accessible par votre audience à toute heure. Dans le monde digital d’aujourd’hui, les gens n’ont plus la nécessité de se déplacer dans une enceinte physique pour acheter. Ce n’est sûrement pas une plaisanterie d’affirmer que le futur du shopping se déroulera en ligne; des statistiques récentes montrent que plus de 50% des consommateurs préfèrent le shopping en ligne.

Qu’ils parcourent votre catalogue de produits, lisent vos derniers articles de blog, ou prennent simplement note de votre adresse physique pour s’y arrêter plus tard, avoir un contenu en ligne de qualité vous permet d’interagir avec vos clients, à tous les niveaux et 24h/24. Donc, comme vous pouvez le constater, il y a une réelle nécessité de commencer à produire du contenu en ligne unique et de qualité pour votre entreprise. C’est un investissement qui vaut le coût. Pour de plus amples informations, contactez nous, et pensez à mettre notre blog dans vos favoris pour découvrir plus d’articles comme celui ci.