Comment engager efficacement votre audience en e-commerce

Grant Robinson
Grant Robinson
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Une connectivité ultime implique des opportunités illimitées. Assurez-vous de suivre ces conseils simples pour pousser vos clients jusqu’à la finalisation de la commande avec un panier bien rempli et un grand sourire. Tirez le meilleur de vos relations en e-commerce.
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Ajouter des produits dans son panier et se diriger vers la finalisation de la commande, voilà l’essence de l’e-commerce. Engager de manière sincère votre clientèle est le moyen d’y arriver. Avec une augmentation du temps passé en ligne, la plupart des gens sont à la recherche d’expériences authentiques, même pour ce qui est de leurs achats. Ralentir les acheteurs potentiels en leur apportant un contenu intéressant et engageant renforce l’appréciation de votre marque par les consommateurs.

Dans un environnement inondé par la publicité, fortement manipulé par des gourous du marketing détenteurs de doctorat en psychologie, une authentique sincérité est le nouveau credo. La génération qui a grandi en ligne peut repérer une arnaque à des kilomètres à la ronde. Ce qui distingue votre entreprise, c’est vous, et pas des campagnes astucieuses. Vous pouvez avoir des produits similaires à vos concurrents, mais c’est l’approche unique de votre marque qui captivera le plus les consommateurs et les audiences.

 

QUI FAIT QUOI DANS VOTRE ORGANISATION

Les pages web sont votre klaxon. Vous pouvez vous proclamer bruyamment vers un large éventail de votre audience cible. La page web est la devanture de notre époque numérique. Le contenu que vous partagez avec le monde extérieur est tout aussi important que l’étaient les vitrines des boutiques avant l’arrivée du shopping en ligne. Vous engagez des inconnus et des passants avec un échantillon de votre personnalité ou votre image de marque. Certaines boutiques sont célèbres pour leur « devanture » et pourraient être considérées comme faisant partie du tissu culturel dans certaines sociétés de consommation.

Les blogs et réseaux sociaux sont l’endroit où vous pouvez entrer directement en relation avec votre audience. En utilisant ces plateformes, vous pouvez représenter votre marque au quotidien, tout en interagissant individuellement avec les clients potentiels. En rédigeant des articles de blog, pensez à votre audience et parlez-lui directement. Montrez-lui que vous êtes à l’écoute de ses questions et préoccupations personnelles. Les réseaux sociaux permettent un accès sans précédent aux clients actuels et aux futurs prospects. Vous connaissez déjà la nature de votre base de clients potentiels grâce à des recherches utilisant plusieurs plateformes analytiques. Il est à présent temps de découvrir comment vous pouvez apporter un service personnalisé.

Croyez-le ou non, l’implication des consommateurs dans votre marque n’est plus uniquement extrinsèque. Au lieu que votre audience se trouve dans la position de destinataire d’un argumentaire de vente à sens unique, elle est en réalité intrinsèque à une plateforme marketing personnalisée, en évolution constante. Votre engagement direct et spontané représente l’opportunité de personnaliser votre marque en détail.

 

Votre engagement direct et spontané représente l’opportunité de personnaliser votre marque en détail.

 

ARRÊTONS-NOUS UN PEU SUR LES BASES

Être habile en conversation ne signifie pas que vous puissiez négliger les bases. De beaux graphismes restent toujours de beaux graphismes. Des sites internet informatifs et faciles à naviguer sont toujours indispensables. Les trois F sont encore plus valables que jamais. Fonctionnalité. Fonctionnalité. Fonctionnalité. Si votre site web ou votre fournisseur tierce partie sont bancals, les clients potentiels partiront en quelques secondes. Aujourd’hui, c’est déjà hier dans notre monde de communication constante.

Tout doit fonctionner en un clic, immédiatement. Les délais entraînent des conversions négatives. Ce qui a un effet boule de neige. Tout le monde laisse son avis et ses commentaires, attribue une bonne ou une mauvaise note dans les évaluations. Ne courez pas le risque de voir un évaluateur tierce partie vous laisser une mauvaise évaluation parce que votre panier ne fonctionnait pas bien. Si les inévitables bugs qui peuvent arriver à tout le monde se produisent, soyez préparés avec des messages d’erreur qui engagent toujours vos clients. Par exemple, des pages 404 avec des faits intéressants ou de l’humour, plutôt qu’un message stérile, sont attachantes. Les clients rafraîchiront la page avec le sourire, plutôt que d’être frustré et de passer à autre chose.

 

EN PARLANT D’HUMOUR

Largement spécifique à l’homme, l’humour joue un rôle important en tant que lubrifiant social. Rire soulage le stress et renforce les liens sociaux. Inclure l’humour ne nécessite pas forcément de faire rire en permanence, 24/7. Trop d’aspects comiques distraient du message central que vous essayez de faire passer et peut brouiller votre image de marque. Une bonne quantité engagera vos acheteurs potentiels et rendra votre marque mémorable. Une bonne tranche de rire est toujours partagée entre amis. Soyons honnêtes. L’humour peut être à double tranchant s’il n’est pas correctement utilisé. Rien de pire qu’une blague qui tombe à plat au lieu de faire rire. Se tromper peut ici devenir embarrassant. Raconter une histoire drôle ne serait pas apprécié pendant le chargement de la page du compte client, même si l’histoire est pertinente à la marque. Les clients n’ont pas envie d’entendre une blague sur un chien à trois pattes quand on leur demande de saisir leurs coordonnées de carte bancaire. Vous devez particulièrement éviter d’être trop sarcastique avec vos utilisateurs. Le texte est un support qui ne transmet pas bien l’ironie en l’absence de contexte adapté.

 

C’EST BIEN DE JOUER SUR LES ÉMOTIONS

Homo sapiens est motivé par les émotions. Engager votre audience au niveau émotionnel vous rend mémorable. L’humour, l’empathie et la compassion sont de puissantes émotions – encore plus quand elles sont utilisées de manière authentique. Votre passion par votre produit, que les clients engagés vous renvoient, se verra dans les conversions.

 

Votre passion par votre produit, que les clients engagés vous renvoient, se verra dans les conversions.

 

QUE FAIT SOCRATE DANS TOUT ÇA ?

Entrez en relation avec les détracteurs tout autant que les fans. La méthode socratique a beau être ancienne, elle reste pertinente. Posez des questions et cherchez des réponses. La dialectique pourrait mettre au jour des significations cachées qui pourraient apporter des visions pour de futures campagnes. Mais les choses ne doivent pas forcément être sérieuses et tournées vers l’antique sagesse grecque. Les échanges peuvent être des conversations enthousiastes à propos d’un sujet dont vous êtes passionné. Une passion sincère et une vision authentique verra revenir les gens, comme participants ou spectateurs. Les conversations potentielles se cachent partout.

 

LE POUVOIR DE LA PHILANTHROPIE

Les contributions sociales, au-delà des pratiques normales de votre entreprise, devraient être mises en valeur. Assurez-vous que vos clients soient au courant de toute œuvre socialement consciente que vous menez. Que ce soit une aide sous forme de main-d’œuvre pour des associations à but non lucratif, un pourcentage de vos bénéfices à une ONG, la conscience sociale est une monnaie sociale. Elle se cache dans les sensations chaleureuses que l’on obtient en aidant les autres. N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement et de tenir votre base de clients au courant.

 

SOYEZ ORIGINAL

Les gens aiment l’exclusivité. Un contenu authentique et unique fera revenir les clients. Vous pouvez être sûr qu’ils sont allés consulter les pages de vos concurrents. Si ceux-ci ne font que réécrire et recycler le même matériau source, votre originalité se distinguera. Un matériau original construit de la confiance et du support, en se basant sur un discours faisant autorité tout en étant informatif. Un contenu unique distingue fermement votre présence dans votre secteur. Il y a de l’autorité dans l’authenticité. Les gens sont attirés par de nouvelles représentations de leurs propres intérêts. Ne soyez pas timide. « Rester fidèle à soi-même » en tant que marque garantit 100% d’originalité avec une bonne foi sans compromis.

 

MARKETEURS SANS FRONTIÈRES

Internet est un média « participatif ». Vous devez participer pour en tirer des bénéfices. Avoir une « devanture » épique attirera sans aucun doute des clients dans votre boutique en ligne, mais si vous n’avez rien à dire, ils n’y resteront pas bien longtemps. Si vous savez ce que vous voulez dire, mais que vous ne savez pas comment le dire, laissez Yuqo vous prêter sa force. Si vous pensez que votre présence sur internet manque d’articles de blogs et de rédactions publicitaires efficaces, notre équipe de tisseurs de mots avertis peut personnaliser du contenu qui attirera les clients jusqu’à votre porte virtuelle.