Etudes de cas expliquées : Pourquoi les études de cas sont importantes pour votre entreprise

Grant Robinson
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Les études de cas prouvent à vos clients que vous savez de quoi vous parler. Ce type de contenu aide à renforcer les relations déjà existantes avec les clients tout en attirant de nouveaux clients ciblés vers votre site. Prouvez que vous êtes un expert de votre niche avec des études de cas convaincantes.

 

POURQUOI LES ÉTUDES DE CAS SONT BONNES POUR LES AFFAIRES

Il a été démontré que les études de cas étaient plus efficaces que les brochures et autres techniques de vente traditionnelles. Bien qu’étant orientées vers la vente, elles ne se présentent pas comme une publicité ou un argumentaire de vente. L’étude de cas dégage une honnêteté attachante qui intéresse les consommateurs à votre histoire. Et les histoires sont importantes. Les gens aiment les histoires. La narration est profondément ancrée dans la psyché de toutes les cultures du monde. Des temps anciens avant l’invention de l’écriture, où les histoires étaient le seul moyen de transmettre l’identité culturelle, jusqu’à notre ère numérique où les histoires sont si facilement partagées, elles apportent une vision fascinante des expériences personnelles, des réussites entrepreneuriales et des identités de niche.
 

 

QU’EST-CE QU’UNE ÉTUDE DE CAS ?

L’étude de cas est une histoire. Plus spécifiquement, l’histoire d’une réussite à propos de votre marque. C’est un outil efficace et important pour éduquer vos clients et encourager les conversions. Qu’est-ce qu’un blog, si ce n’est une histoire ? Qu’est-ce qu’un vlog, si ce n’est une histoire ? Les histoires personnelles évoquent les émotions et peignent un tableau inoubliable à propos d’une marque, d’un produit ou d’un service. Sous sa forme la plus simple, une étude de cas est une expérience client positive, poussant à la réflexion et instructive, soutenue par des données. Par exemple, dans un cadre professionnel, cela pourrait être l’histoire d’une relation vendeur/client réussie ; la façon dont l’entreprise du client en a bénéficié, comment ses ventes ont augmenté, ou comment ses conversions ont explosé.
 

LES BASES

Il n’existe pas de format absolu pour les études de cas. Elles peuvent varier selon la manière dont elles vont être utilisées et les publics cibles pour lesquelles elles sont conçues. Généralement, les études de cas comportent trois composantes majeures :

  • Identifier un problème
  • Présenter les solutions
  • Proposer des résultats prouvés qui révèlent votre entreprise comme la solution la plus favorable

Ensemble, ces éléments informent votre public cible sur « ce qu’ils peuvent en tirer ».
 
Ensemble, ces éléments informent votre public cible sur « ce qu'ils peuvent en tirer ».
 

5 RAISONS IMPORTANTES D’UTILISER LES ÉTUDES DE CAS

Vous savez maintenant pourquoi les études de cas sont importantes pour accroître les ventes et convertir le trafic web. Plongeons alors plus en détail dans les éléments tangibles et plus spécifiques concernant une étude de cas digne de ce nom.
 

1 : LES ÉTUDES DE CAS RÉSONNENT AVEC LA CIBLE

Les études de cas sont spécifiques à la niche concernée et finement ajustées à leur cible. Par leur nature même, elles ne sont jamais vagues ou confuses. Les études de cas se concentrent sur un objectif très spécifiques en relation avec votre produit ou votre entreprise. Votre public comprendra exactement ce que vous voulez dire et pourquoi vous devriez être sérieusement pris en compte.
 

2 : FAITES AUTORITÉ

Positionnez votre marque de manière intransigeante pour que votre cible sache de quoi vous parlez. Les statistiques et les preuves factuels sont les deux éléments qui renforcent la confiance. Les études de cas sont construites sur des faits solides et des conclusions bien documentées. Publier une étude de cas transmet à votre cible un message de confiance dans votre propre expertise. Publier régulièrement des études de cas qui poussent à la réflexion, qui sont inspirantes et qui font autorité permet de vous positionner rapidement en tant qu’expert, innovateur et influenceur dans votre niche.
 
Publier régulièrement des études de cas qui poussent à la réflexion, qui sont inspirantes et qui font autorité permet de vous positionner rapidement en tant qu'expert, innovateur et influenceur dans votre niche.
 

3 : DITES-LEUR COMMENT

Expliquer comment les problèmes sont résolu est au cœur de l’étude de cas. Votre page web pourrait affirmer que vous avez la solution optimale pour votre cible, et c’est peut-être le cas. Cependant, la plupart des gens veulent voir « comment » avant de s’engager. Identifier les problèmes, puis offrir des solutions, voilà comment leur donner ce qu’ils veulent. Alors que votre page web pourrait affirmer que votre widget peut « attirer plus de clients », une étude de cas renforce cette affirmation en révélant des détails. « Notre widget identifier les besoins A, B et C et vous aide à toucher 56 % plus de consommateurs ».
 

4 : APPORTEZ DES PREUVES

L’étude de cas met en valeur l’expérience des clients et des preuves issues du monde réel. À notre époque de réseaux sociaux toujours plus connectés, les affirmations au sujet des produits et services sont toujours plus examinées à la loupe. Autrefois, les publicités étaient crues sur parole. De nos jours, jusqu’à 70 % des consommateurs s’appuient sur des évaluations de produits avant de passer à l’achat. Les études de cas satisfont ce désir de preuve sociale, tout en vous présentant comme un expert digne de confiance.
 

5 : CONTENU DÉRIVÉ

Même si les études de cas peuvent impliquer un investissement en temps et en ressources plus important que d’autres formes de contenu, leur efficacité est généralement plus grande. Une fois l’étude de cas publiée, il est possible de se concentrer sur des points plus spécifiques et de générer du contenu dérivé. Le contenu dérivé peut prendre de multiples formes. Des blogs, podcasts, lettres d’informations ou vidéos peuvent être générés une fois l’étude de cas réalisée. Envisagez l’étude de cas comme une recherche détaillée qui peut être décomposée en plusieurs petites parties. De cette manière, les complexités de la recherche peuvent être présentées plus en détail.
 

VOTRE ENTREPRISE TIRERA PROFIT DES ÉTUDES DE CAS

Selon les quantités de recherches compilées, le type de données utilisées, leur provenance et la manière dont tout ceci est organisé, l’étude de cas peut être un processus complexe et intensif. Au final, les efforts et les investissements sont bien mérités. Les études de cas attireront des clients potentiels dans votre entonnoir de vente et les encourageront au minimum à s’abonner aux e-mails envoyés par votre entreprise. L’équipe de Yupo fournit la présentation idéale pour chaque étude de cas que nous réalisons, en créant un contenu sur mesure, spécifique à la niche concernée, visant votre public cible.