Boxing day | Comment votre entreprise de commerce électronique peut en bénéficier

Luke Sumpter
L
Les cadeaux ne s’arrêtent pas à Noël. Les acheteurs ont déjà acheté des cadeaux les uns et les autres, et maintenant ils veulent se faire plaisir. Apprenez comment vendre pour le Boxing Day afin que votre entreprise de commerce électronique puisse profiter des avantages de ce jour férié d’après Noël.

Décembre est une période de l’année très chargée pour les entreprises de commerce électronique et les spécialistes du marketing de toutes sortes. Les consommateurs deviennent très actifs durant le Black Friday et le Cyber Monday, et la période qui précède Noël est marquée par une hausse considérable des dépenses. Ce qui était autrefois une période d’humbles festivités s’est transformé en une industrie d’un milliard de dollars. Ces événements ont lieu dans la plupart des pays occidentaux, mais les entreprises du Royaume-Uni ont d’autres vacances à préparer : Le Boxing Day.
 

ORIGINES ET CONTEXTE MODERNE DU BOXING DAY

Origines et contexte moderne du Boxing Day
Le Boxing Day est célébré le lendemain de Noël, le 26 décembre. Les origines de ce jour férié ne sont pas complètement comprises. On pense toutefois que cela a quelque chose à voir avec la pratique de la « boxe ». Nous ne parlons pas de violence physique. Dans ce contexte, boxing était une façon au XVIIᵉ siècle d’offrir un cadeau à quelqu’un. Traditionnellement, au Royaume-Uni, les commerçants et les domestiques recevaient un cadeau contenu dans une boîte pour leur travail tout au long de l’année. Tout comme Noël, le Boxing Day s’est transformé en un festival moderne qui tourne autour des fêtes, du plaisir et des ventes !
Ce jour férié est l’un des plus importants jours de dépenses de l’année, car les consommateurs apprécient les soldes du Boxing Day. Les consommateurs descendent en masse dans les rues, car les grands magasins réduisent leurs prix jusqu’à 90 %. Pour vous donner une idée de ce que les gens dépensent, le Royaume-Uni a dépensé 8,8 millions de livres sterling par minute pour le Boxing Day de 2018.
Cependant, le taux de fréquentation a diminué pendant trois années consécutives. Il est clair que de nombreux acheteurs choisissent de profiter des ventes en ligne et de faire leurs achats dans le confort de leur foyer. Bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour les propriétaires de magasins, c’est idéal pour les entreprises de commerce électronique. De plus en plus de consommateurs privilégient la facilité des achats en ligne. Cela leur permet de parcourir plusieurs magasins en un instant tout en les mettant à l’abri du froid hivernal de la rue.
 


Yuqo quotesTout comme Noël, le Boxing Day s’est transformé en un festival moderne qui tourne autour des fêtes, du plaisir et des ventes !


 

4 CONSEILS POUR LES ENTREPRISES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE LORS DU BOXING DAY

4 conseils pour les entreprises de commerce électronique lors du Boxing Day
Les ventes du Boxing Day sont une opportunité fantastique pour les entreprises de commerce électronique au Royaume-Uni. Ce jour férié traditionnel a même commencé à s’étendre à d’autres pays du Commonwealth et d’Europe. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils essentiels à prendre en compte pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de cette journée festive.
 

LA PRÉPARATION EST IMPORTANTE

En tant qu’entreprise de commerce électronique, vous allez être confronté à une forte concurrence en décembre. Bien sûr, vous aurez vos propres ventes lors des Black Friday et Cyber Monday. Si vous voulez que votre vente lors du Boxing Day fasse fureur, vous allez devoir en informer les gens. Envoyez des e-mails et stimulez votre marché cible avec des messages sur les réseaux sociaux. Faites-leur savoir à la fin novembre pourquoi ils devraient se détendre le Black Friday et économiser de l’argent pour votre incontournable vente du Boxing Day !
Besoin d’aide pour rédiger d’excellents e-mails ? Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

POUR FAIRE BONNE IMPRESSION

L’envoi d’e-mail ne suffit pas toujours. Toutes les entreprises ciblent les boîtes de réception de leurs clients. Votre e-mail doit se démarquer pour attirer l’attention, sans parler d’être simplement ouvert. Il est essentiel de trouver un sujet urgent et tentant. Il s’agit du texte que vos clients liront lorsqu’ils feront défiler leurs e-mails dans leur boîte de réception. Assurez-vous que votre sujet soit pertinent et intéressant. Il doit aborder le sujet du Boxing day et sensibiliser les clients à votre offre. Passez du temps à rédiger votre texte qui leur permettra de se frayer un chemin à travers le reste de leurs e-mails. Voici quelques exemples :

  • « VENTE FLASH POUR LE BOXING DAY – ACHETER SOUS 24 HEURES »
  • « Ne manquez pas 40 % de réduction. ACHETEZ MAINTENANT »

 

CRÉER UNE DYNAMIQUE AVEC UNE VENTE FLASH

Rien n’incite mieux les consommateurs à cliquer plus vite qu’une vente flash, surtout si elle met en vedette certains de vos produits haut de gamme. En termes simples, une vente flash est une réduction qui ne dure que peu de temps. Cela apporte un sentiment d’urgence qui peut inciter les consommateurs à faire un achat impulsif. Les ventes flash peuvent s’avérer extrêmement pratiques lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’un surplus d’inventaire. Si vous appliquez cette technique à certains de vos produits haut de gamme, vous ne manquerez pas de faire sortir votre stock des rayons.
La clé du succès d’une vente flash est de faire connaître votre offre. Des campagnes de réseaux sociaux étendues peuvent aider à générer un battage médiatique dans les semaines ou les mois qui précèdent. Par contre, prendre votre clientèle par surprise alimentera l’urgence et encouragera les achats impulsifs. Même si vous lancez l’annonce à la dernière seconde, vous pouvez toujours promouvoir des produits à l’avance sans faire référence à la vente à venir. Cela aidera à stimuler de l’intérêt sans les trahir.
 

LEUR DONNER CE QU’ILS VEULENT

Les achats de Noël sont risqués. Certaines personnes peuvent faire allusion à ce qu’elles désirent, mais les acheteurs ne peuvent jamais être trop sûrs. Bien que les consommateurs puissent parfois faire les bons achats, ce n’est pas toujours possible. Votre vente du Boxing Day peut servir de deuxième chance. Attirez les clients en leur offrant ce qu’ils veulent vraiment. Après avoir acheté tant de cadeaux à tellement de personnes, les acheteurs sont plus enclins à se faire plaisir le lendemain de Noël. Après un mois à penser aux autres, ils pensent enfin à s’occuper d’eux-mêmes. Aidez vos acheteurs à s’aider eux-mêmes. Utilisez des termes tels que « se faire plaisir » et « votre moment » pour montrer aux clients que vous êtes prêt à les aider à se faire plaisir et à se détendre.
Le Boxing Day est une autre excellente occasion pour les entreprises de commerce électronique de se démarquer du reste grâce à des campagnes sur mesure. Après tout, votre année ne se termine pas à Noël ! Assurez-vous de tirer parti de toutes les occasions viables afin d’accroître votre clientèle et d’augmenter le nombre de conversions.