5 raisons de rendre votre site internet disponible En Allemand

Ian Abernathy
Ian Abernathy
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L'économie Allemande a fortement progressé ces dernières années, les foyers ont de bons revenus et consomment beaucoup grâce à un faible taux de chômage. Nous avons compilé ici 5 raisons de rendre votre site internet disponible en Allemand - agrandissant votre audience et permettant un confort à une plus grande base de clientèle.
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Dans le marché global complètement saturé d’aujourd’hui, il peut être difficile pour les sites internet de s’y retrouver au milieu de l’océan des possibles. La taille infinie de l’internet impose de rudes compétitions, notamment concernant l’optimisation pour les moteurs de recherches (SEO), ce qui fait qu’il est désormais indispensable pour les business originaires de l’EU de rendre leurs sites internet disponibles en Allemand.

De façon simple, les consommateurs sont bien plus réceptifs à des contenus écris dans leur langue natale. Bien que des outils de traduction automatisés soient disponibles en ligne, permettant aux locuteurs Allemands de déchiffrer un texte, ils ne sont souvent que peu efficaces, et ne peuvent jamais rivaliser avec une traduction effectuée par des traducteurs natifs Allemands.

 

1: DE HAUTES VENTES EN LIGNE

Les sites internet disponibles en Allemand peuvent être accessibles sur un réseau plus large, et donc atteindre une base importante de nouveaux clients potentiels. En 2014, l’Allemagne était concurrencée seulement par le Royaume-Uni en terme de ventes en ligne en Europe, comptant pour presque ⅕ des ventes totales sur le continent. De plus, les transactions digitales en Europe atteignent des chiffres astronomiques – même supérieurs qu’aux États-Unis, mesurés à 61%.

Allemands passent commandes quand ils peuvent complètement comprendre le produit et l'entreprise.

Sachant que la base Allemande de consommateurs est intéressée de manière significative par la vente à domicile, les sites internet disponibles en Allemand possèdent un avantage unique sur ceux ne disposant pas de cette option. Plus un business est facile d’accès pour un natif, plus celui-ci aura tendance à passer du temps sur le site, pouvant réduire grandement votre taux de rebond. Les consommateurs allemands ont tendance à passer commande dans un eCommerce quand ils peuvent complètement comprendre le produit qu’ils achètent ainsi que l’entreprise qui le propose, et ce par le biais d’un contenu précis et bien traduit.

 

2: LA PLUS GROSSE ÉCONOMIE EN EUROPE

Avec son avance impressionnante sur l’industrie, l’Allemagne fait figure de proue en terme de développement économique, exportant plus de marchandises que tous ses voisins. Les secteurs des technologies, de l’immobilier et de l’ingénierie sont tous sujets d’une renaissance, permettant aux entreprises d’embaucher plus.

L’Allemagne se vante également de l’organisation de salon commerciaux dans nombre de ses villes, incluant la capitale. Entretenir des partenariats en ligne avec des entreprises et des consommateurs Allemands offre à un site de puissants leviers, permettant d’importantes opportunités de synergies.


Yuqo quotesFaisant partie des consommateurs les plus actifs d’Europe, l’audience Allemande représente une démographie essentielle à considérer pour les entreprises structurant leurs campagnes marketing.


 

3: UNE SEO MOINS COMPÉTITIVE

L’optimisation pour moteurs de recherche est une problématique que doivent affronter tous les sites internet. En effet, le succès ou l’échec d’un business en ligne est partiellement conditionné par le fait que celui-ci apparaisse en première page des énormes moteurs de recherche comme Google. Ces business qui ne sont pas durablement implantés sur la première page peinent souvent à garder financièrement la tête hors de l’eau.

Vu que l’anglais est la langue principale sur internet, la compétition pour se positionner sur les moteurs de recherche dans cette langue est souvent acharnée, et les sites disponibles en allemand ont une SEO qui se voit facilitée – il est bien plus facile de se positionner haut dans la version Allemande de Google que dans l’Anglaise. Avec plus de chances d’apparaître dans le haut de la page, les business en ligne peuvent réellement tirer de nombreux bénéfices de l’extension de leurs horizons à l’aide de traductions en Allemand. De plus, il y a moins d’Allemands qui utilisent les réseaux sociaux – des plateformes que de nombreux commerces en ligne utilisent comme moyen de se promouvoir. Cela permet à la SEO d’être le pilier de votre stratégie marketing en ligne.

 

4: FAIBLE TAUX DE CHÔMAGE

D’après les derniers chiffres disponibles, datés de Décembre 2016, l’Allemagne a maintenu un taux de chômage exceptionnellement bas de moins de 6%, et ce taux est disposé à perdurer jusqu’au moins fin 2017. L’Allemagne a connu une période de croissance économique stable, ayant permis aux travailleurs de trouver des emplois proposant des salaires décents. Cela a un impact direct sur le secteur en ligne étant donné que les consommateurs ont plus de ressources disponibles pour effectuer des achats. Forcément, les locuteurs natifs vont principalement se tourner vers des sites internet qui leurs sont facilement accessibles.

Consommation des ménages est importante.

Frank-Juergen Weise, président de l’Agence Allemande du Travail, a récemment expliqué à des journaliste que la « consommation des ménages est importante », ce qui est représentatif d’un marché robuste. Avec des prévisions encourageantes qui projettent une continuité du faible taux de chômage et une ferveur grandissante pour la consommation en ligne, il est avisé pour un site non-allemand de se rendre disponible pour cette audience.

 

5: L’ALLEMAGNE EST LANCÉE POUR CONTINUER SA CROISSANCE

Le directeur de l’Institut pour L’Économie Allemande (IW), Michael Hüther a parfaitement décrit la situation en comparant la croissance stable de l’économie Allemande à un « pétrolier ». Bien que les marchés Européens ainsi que mondiaux ont un avenir incertain, l’Allemagne a constamment prouvé sa nature vigoureuse et robuste.

Tandis que d’autres nations prennent peu à peu l’eau, l’Allemagne continue d’aller de l’avant avec aplomb. Vu que de plus en plus sites internet comprennent les bénéfices d’être traduis en Allemand, il n’y aura pas de meilleur moment pour incorporer ce langage à votre business en ligne.