Comment réussir à vendre en ligne pour un public international

Grant Robinson
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Être préparé pour l’expansion à l’international vous donnera l’avantage pour vendre globalement. Ce qui marche dans un pays peut ne pas marcher dans un autre. Assurez-vous de bien comprendre les différences nuances entre les cultures et les régions. Ces conseils faciles sont une solide base pour une stratégie marketing internationale réussie.

 
Vous avez l’appétit aiguisé pour les ventes en ligne. Localement, vous voulez augmenter vos ventes vers un public plus large et mieux ciblé. Vous pourriez aussi penser qu’il est temps de s’étendre à l’international.
Internet a beau être mondial, toucher un public international n’est pas automatique. Certains points doivent toujours être pris en considération en s’attaquant aux consommateurs globaux sur la place de marché internationale.
Quoi qu’il en soit, vous voulez que votre public cible arrive sur votre site, qu’il soit attiré, qu’il sourie et qu’il pense « exactement ce que je cherchais ! »
 

LA TAILLE NE COMPTE PAS

L’absence de hiérarchie sur internet vous permet d’entrer directement en compétition avec des budgets à six zéros et des équipes marketing complètes. Votre marque a un avantage compétitif dans bon nombre d’aspects.

  • Comme dans le combat de guérilla, une petite taille signifie une capacité d’adaptation et de réponse rapide, pour transformer l’adversité en opportunité.
  • Vous pouvez développer des relations de personne à personne et dialoguer avec vos clients et prospects en ligne.
  • Une véritable communication entraîne une authenticité informée dans les présentations, plutôt que d’habiles tactiques de ventes.

Vous savez que vous avez ce qu’ils veulent, mais qui sont-ils exactement et où sont-ils situés ? Une fois que vous vous êtes fait une solide idée du contour de personnalité et des catégories de personnes chez qui votre marque suscite de l’intérêt, il est temps d’entrer en relation avec eux en ligne. Avant de vous lancer dans votre opération de charme, assurez-vous d’avoir couvert quelques bases.
Avant de vous lancer dans votre opération de charme, assurez-vous d’avoir couvert quelques bases.
 

OPTIMISEZ LE DESIGN ET LA FONCTIONNALITÉ DU SITE

Localement, tout doit bien tourner. Assurez-vous que toutes les tierces parties auxquelles vous faites appel soient en ligne et fonctionnent. Vous ne voulez pas que les gens vous reprochent quoi que ce soit sur Twitter ou Facebook.
Soyez certain que votre site internet soit facile à naviguer.
Assurez-vous que :

  • Votre serveur e-mail reçoive tous vos nouveaux messages.
  • Votre fournisseur de boutique en ligne et gestionnaire de paiement tierce-partie fonctionnent.
  • Les moteurs de recherches gèrent correctement votre site.
  • Vous n’avez pas accidentellement bloqué votre site à partir d’un serveur. Une simple inadvertance qui peut provoquer de graves problèmes de trafic pour le site.

En visant le marché international, les points précédents doivent être une priorité absolue. La fonctionnalité est appréciée dans le monde entier. Pour encore plus optimiser l’expérience, envisagez d’ajouter un niveau élevé de fonctionnalité désirable pour les consommateurs du pays que vous ciblez.
Les données peuvent vous indiquer ce qu’ils sont, mais pas qui ils sont. Les réseaux sociaux sont le véhicule parfait pour ajuster sur mesure vos campagnes. Les détails donnent de la pertinence et peuvent être adaptés pour répondre à votre base de clientèle ciblée. La pertinence entraîne les conversions. Les conversions entraînent les ventes.
 

RÉSEAUX SOCIAUX – CRÉEZ UNE PROFONDE CONNEXION AVEC VOS PROSPECTS

La sphère des réseaux sociaux en évolution perpétuelle offre un terrain de jeu ouvert et sans règles pour les marketeurs en ligne. Vous pouvez à présent facilement vous étendre au-delà des frontières culturelles, linguistiques et imaginaires dans le monde.
Les réseaux sociaux sont immergés dans un bouillon transculturel, qui représente largement l’humanité elle-même. Tout le monde a des attentes différentes pour l’identité de la marque, le choix des produits, la fidélité et les préférences personnelles.
Les réseaux sociaux, les listes d’emailing, les groupes en ligne et les sites de réseautage apportent tous un terrain fertile pour que votre marché cible se rassemble et interagisse. Communiquer avec votre public cible vous apporte un aperçu intime de la manière dont votre stratégie peut être modelée et perfectionnée.
Avoir des a priori sur votre cible peut entraîner des stratégies bancales et une information mal ciblée. C’est une opportunité pour vous de développer des connexions de valeur. Vous devez plonger et tisser votre réseau. Non seulement sur internet, mais dans le monde réel aussi. Découvrez ce qui se passe dans l’esprit de vos clients et développez des contacts.
 

DÉVELOPPEMENT DU SITE ADAPTÉ À L’ASPECT GLOBAL

Alors que les avancées dans la technologie de l’information cimentent la place de la globalisation en tant que réelle force culturelle, une culture globale réellement homogène, sans barrières de communication, n’a pas encore émergé. Ceci signifie que votre site doit passer par des ajustements pour être optimalement mondial.
Une considération à garder à l’esprit, le design et les médias. Par exemple, les couleurs et les symboles doivent bien se traduire. Alors que le blanc peut être un symbole de pureté dans une nation, il peut représenter la mort dans une autre. Des recherches culturelles sur votre marché cible peuvent éviter tout faux pas potentiellement embarrassant.
Des traducteurs et interprètes sont essentiels pour localiser votre contenu. Ce qui peut être une magnifique phrase en anglais est parfois intraduisible dans d’autres langues. Utiliser une application de traduction donnera probablement un texte qui se lit comme du charabia pour votre clientèle internationale potentielle.
 


Yuqo quotesUn travail bien interprété apporte une nuance locale, avec des idiomes et familiarités attachantes.


 
Si votre cible est le monde entier, alors une flexibilité ultime est nécessaire. Des symboles transculturels ou des émojis devraient être utilisés à la place du texte ou des infographies. Si vous planifiez de rendre votre site consultable par des nationalités non traitées directement par des traducteurs, il doit être parfaitement lisible à la machine. Testez votre présentation et votre message en passant par bon nombre de traducteurs automatiques, pour être sûr. Votre meilleure carte ? Embauchez des traducteurs natifs et épargnez-vous la laborieuse traduction générée en ligne.
 

AJUSTEZ VOTRE MESSAGE AU MARCHÉ LOCAL

Les observateurs des réseaux sociaux ont remarqué qu’une des clés pour entrer en dialogue avec des clients internationaux est de reconnaître que chaque pays à un filtre culturel à travers lequel tous les médias sont traités. De manière intéressante, seul un quart de tous les internautes parle anglais.
Échouer à comprendre ces différences peut entraîner des erreurs de marketing. Le pari du marketing international, c’est que ce qui fonctionne dans un pays pourrait ne pas fonctionner dans un autre. Il est stupide de s’imaginer que le produit, l’attrait promotionnel, la politique de prix et les canaux de vente fonctionneront tous à l’étranger comme ils le font domestiquement. Refuser d’adapter votre stratégie aux marchés internationaux peut entraîner des maladresses qui coûteront cher, à vous comme à votre site.
De plus, les noms des produits et phrases de promotion doivent être évalués en ciblant un public international. Un mot inapproprié peut provoquer involontairement l’offense ou le ridicule. Par exemple, le mot « horloge » prononcé en Mandarin est très proche du mot « mort ». Pour utiliser un exemple tiré de la vie réelle, Snapple a déjà échoué à pénétrer sur le marché au Japon, car le public japonais préférait un thé vert plus clair et moins sucré.
Après une recherche consciencieuse, vous pourriez découvrir quelque chose de remarquable.
Pour procéder avec conviction, les marketeurs doivent comprendre l’étendue des variations entre les consommateurs de différentes nations et cultures. Ils peuvent avoir développer avec confiance des stratégies efficaces à utiliser dans chaque marché d’origine.
Après une recherche consciencieuse, vous pourriez découvrir quelque chose de remarquable. Il y a autant de diversité parmi les populations que parmi les nationalités. Il est entièrement possible que l’expansion de votre base de clients potentiels se fasse à l’intérieur, plutôt qu’à l’extérieur. Les sous-cultures peuvent être un premier pas vers un marché domestique plus étendu, ou une incursion dans l’expansion internationale, car beaucoup de ces cultures s’étendent dans le monde entier.
 

SOUS-CULTURES

Les sous-cultures sont définies en termes beaucoup plus larges que juste emo, goth ou geek. Le genre, l’âge, la génération, l’orientation sexuelle et le statut parental peuvent tous être considérés des sous-cultures ayant besoin de leur propre langue marketing adaptée. Homme, femme ou inter-genre, génération X, Y ou Milléniale, parent ou sans enfant, les humains peuvent tous avoir des approches ajustées individuellement.
Même si les identités et rôles traditionnels s’érodent rapidement sur internet, dans le monde réel, les traits sous-culturels sont toujours observables. Les personnes âgées ont un ensemble de besoins distincts de ceux des jeunes fêtards. Ce sont des réalités intrinsèques et inéluctables que nous partageons tous, peu importe notre identité en ligne.
Votre connaissance poussée de vos produits peut vous aider à identifier les densités de population des sous-cultures qui sont plus susceptibles de devenir vos clients. Certaines sous-cultures, comme l’anime et le steampunk, sont très populaires en ligne, ainsi que dans le monde réel dans des événements cosplay. Les entreprises qui répondent déjà à ces micro-marchés profitent généralement de très bonnes affaires.
 

FAITES DANS L’ÉMOTIONNEL – L’ABC DU MARKETING

Le consumérisme, l’achat et la vente de biens peuvent être encore plus ajustés aux publics ciblés grâce à l’analyse des données et aux réseaux sociaux.
Cependant, le marketeur connecté sait que la décision d’achat est souvent liée à des motivations émotionnelles profondément ancrées. Des motivations qui sont ensuite justifiées par la logique.
Identifier la relation émotionnelle racine de votre public cible pour sa décision d’achat est votre but fondamental. D’abord, construisez un désir émotionnel, puis renforcez-le avec des faits et des données.
Nous pouvons certainement vous aider en apportant une rédaction passionnée et des campagnes vidéo engageantes de façon créative, qui accrocheront vos prospects dès qu’ils arriveront sur votre site.
Et pourtant, c’est votre attention portée aux détails, votre interprétation compétente des données et l’adaptation de votre site qui sauront séduire les cartes bancaires de vos clients.