Saint Valentin – aimer l’amour ou détester la tendance

Grant Robinson
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Trouvez un angle d'attaque pour la Saint Valentin. Le secteur pèse plus de 30 milliards de dollars dans le monde et offre de nombreuses opportunités de marketing. Que vous l'aimiez ou la détester, impossible de nier que c'est un énorme gâteau dont vous voulez prendre une part.

 

LA SAINT VALENTIN

Vous êtes responsable d’une entreprise du e-commerce relativement petite. La Saint Valentin approche bientôt. Vous pourriez avoir la tête qui tourne rien qu’en anticipant l’événement. Les opportunités de marketing, les cadeaux et les cartes reçues. Vous pourriez aussi jeter un regard méprisant sur tous les faibles qui succombent à un autre piège dans la longue liste des tendances artificielles. Mais vous seriez toujours impatient de profiter de cette bénédiction pour le marketing qui se produit chaque 14 février. Vous pourriez aussi être entre les deux. La Saint Valentin est une opportunité égale pour toutes les opérations marketing.
La Saint Valentin est un véritable phénomène. Il s’agit de la journée de plus fortes dépenses en cartes et en cadeaux, en fleurs et en gadgets, mis à part Noël. On estime que la Saint Valentin pèse 30 milliards de dollars dans le monde, en croissance annuelle. Ce type de statistique a de quoi faire exploser le radar à opportunité des responsables marketing.
Les opportunités marketing abondent, car cette journée suscite l’attention de tout l’Occident. Que peut faire le marketeur indépendant ou dans un service de taille moyenne ? L’avantage est que la Saint Valentin est vendue depuis des siècles. Ce n’est pas comme un lancement de produit, pour lequel vous êtes l’unique responsable de l’intégralité de l’opération. La Saint Valentin ne nécessite aucune explication, simplement un travail d’imagination.
Des faits intéressants sur la Saint Valentin. Les tendances contemporaines en apparition pour 2018. Préparez-vous, les meilleurs conseils et éléments sur la Saint Valentin vous sont présentés pour susciter l’imagination du responsable marketing.
 

LA SAINT VALENTIN ?

Jusqu’en 1969, il y avait jusqu’à onze Saint Valentin par an célébrés par l’église. Des Valentins ont été martyrisés et sanctifiés par l’église pendant des siècles. Il semble que Rome ait été responsable des premiers Saints Valentin. Deux hommes du nom de Valentin ont été exécutés par l’empereur Claudius II le 14 février, au cours de deux années différentes au 3ème siècle de notre ère.
 
Les hommes et les femmes achètent différemment.
 

MARKETING 1,1

  • Segmentez les listes d’e-mail par genres. Les hommes et les femmes achètent différemment.
  • Résolvez leurs problèmes avec des réponses anticipées dans le contenu et les titres des e-mail.
  • Faites la promotion des cartes cadeaux. L’indécision peut pousser à la prise de décision.

 

PAS COMME ÇA QU’ON FAIT DES BÉBÉS

Encore avant Claudius II, mais toujours à Rome, il existait la fête de Lupercalia. Les journées allant du 13 au 15 février étaient passées à boire par les hommes, qui se livraient à la flagellation rituelle de jeunes femmes avec des peaux fraîches d’animaux. Comme si cela n’était pas déjà une incompréhension étrange des fonctions de la fertilité, chaque pauvre jeune fille était forcée à être tirée au sort et liée à un ivrogne pendant toute la fête.
 

MARKETING 1,2

  • Des invites sur le site, comme les messages de bannière et de pop-ups, aident à générer des taux de conversion positifs pour les achats de la Saint Valentin
  • Donnez des idées de cadeaux aux acheteurs. Les hommes en particulier vont procrastiner, mais ils dépensent 80 % plus que les femmes.
  • Aider et diriger peut apporter une expérience d’achat qui transforme celui qui fait du lèche-vitrine en consommateur qui passe à l’achat.

 
Donnez des idées de cadeaux aux acheteurs.
 

VOTRE ADMIRATEUR SECRET

C’est pendant le Moyen-Âge que les cartes faites main sont apparues. Les filles pensaient que c’était beaucoup mieux que d’être tirées au sort et fouettées. Les déclarations d’amour anonymes étaient la tradition. Les cartes de la Saint Valentin étaient envoyées de l’admirateur secret à la personne admirée. Au cours des décennies passées, la Saint Valentin s’est transformée en déclarations d’amour et d’admiration, sans laisser beaucoup de place à l’anonymat.
 

MARKETING 1,3

  • Offrez la livraison gratuite. Quand tout le monde rivalise avec les géants mondiaux, la livraison gratuite pour la Saint Valentin est l’offre à faire pour conclure la vente.
  • Vendez aux acheteurs mobiles. Il s’agit des acheteurs sur appareils mobiles, pas des acheteurs en déplacement. Ils représentent 50 % du trafic web.
  • N’oubliez pas les célibataires. Ils étaient les bénéficiaires originaux de l’esprit de la Saint Valentin. Encouragez les acheteurs célibataires à prendre soin d’eux.

 

C’EST AUSSI BIEN D’ÊTRE SEUL

« On ne peut pas aimer quelqu’un d’autre si on n’apprend pas à s’aimer soi-même ». Ce mantra est un truisme et c’est une bonne façon alternative de fêter la Saint Valentin. Dans le sillage mondial de #metoo et la prise de conscience #LGBTQ, il y a une tendance Tumblr en croissance cette année. Célébrez les célibataires pas solitaires, l’amour de soi, l’acceptation de soi et la prise d’autonomie. Ceci convient pour ceux qui ne veulent ni n’ont besoin de validation par une personne extérieure, ou de participer à l’agitation grand-public.
 

MARKETING 1,4

  • Comprenez les tendances des acheteurs pour la Saint Valentin et comment votre boutique s’y inscrit. Même si les éléments traditionnels sont très tendance, internet est connecté à tout le monde. Il y a la Saint Valentin décalée, la Saint Valentin pour les chiens, pour les chats, et l’expression de l’amour sous des milliers de formes différentes.
  • Même si vous ne vendez pas de produits liés à la Saint Valentin, vous pouvez faire des promotions pour la Saint Valentin. Les voyages connaissent une augmentation de trafic dans la semaine précédent le 14 février.

 

PREUVE POUR LE FUTUR

La nature de la Saint Valentin rend la plupart des choses très peu durables. Dans une place de marché à la conscience environnementale toujours plus éveillée, les choses qui se jettent assez rapidement peuvent faire de vous un genre de terroriste. Soyez créatif avec les objets recyclés, ou les cadeaux permanents et fonctionnels. Se concentrer sur le permanent et non le frivole vous donne une solide crédibilité comme défenseur de la planète et c’est une belle métaphore pour l’amour.
 

TROUVER LES BONS MOTS

Plus que tout, communiquer clairement. Les pop-ups, les bannières publicitaires, les blogs promotionnels et les attaques secrètes d’image de marque de niche nécessitent un langage adapté. Assurez-vous que les gens à qui vous parlez comprennent ce que vous dites. Une communication claire, c’est moins de procrastination et d’abandons, ce qui donne plus de conversions propres. Bonne Saint Valentin !