10 étapes pour des liens entrants de haute qualité

Grant Robinson
Grant Robinson
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Pour déterminer la valeur de votre site internet, Google s’intéresse beaucoup à vos liens entrants. Voici un guide à utiliser pour vous assurer que vos liens retours soient de haute qualité.
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LIENS ENTRANTS

Les liens entrants sont la mesure la plus importante dans une liste de deux cents points que Google utilise pour classer les sites internet. Pour un robot d’exploration, un lien retour de qualité qui pointe vers votre site est un vote de confiance et votre site sera mieux classé. Dans le cadre de votre SEO, vous devez obtenir des liens directs de qualité pour convaincre les moteurs de recherche de vous classer en haut. Il est facile d’obtenir rapidement cinq mille liens entrants, mais Google reconnaît leur qualité douteuse et donne un classement plus faible. La crédibilité d’une source faisant autorité donne toujours un plus haut rang. Accumuler des liens entrants de qualité peut parfois être difficile et c’est souvent le résultat d’un dur labeur. Voici quelques stratégies pour vous aider à obtenir des backlinks de qualité et plus de trafic vers votre site pour les moteurs de recherche sans avoir à échanger de faveurs ou payer.

 

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LA MÉTHODE « MOVING MAN »

La méthode « moving man » implique de trouver des sites ou des ressources dans votre niche ou votre secteur qui ont été fermés, déplacés ou qui ont changé de nom. Ils peuvent avoir été renommés et avoir changé d’url, ou ils ont arrêté de proposer le service contenu dans le lien. Les liens sont toujours actifs et ne sont pas brisés. Par exemple, vous avez un site que vous avez choisi qui a été renommé et son ancienne page toujours en ligne. En utilisant votre outil préféré de vérification des liens, trouvez tous les liens externes qui renvoient vers la vieille page. Téléchargez-les dans le tableur de votre choix. Maintenant que vous avez plein de contacts pour des opportunités de lien, il est temps de contacter vos nouveaux amis qui donnent toujours des liens vers cette ressource dépassée. Avec un e-mail de présentation bien conçu, informez-les de leur lien périmé et suggérez-leur d’ajouter le vôtre en remplacement. Beaucoup de webmasters seront ravis d’aider car vous avez par deux fois renforcé la valeur de leur site. Une fois en les prévenant du mauvais lien. Une deuxième fois en leur offrant un service à valeur ajoutée en remplacement.

 

LIENS ENTRANTS MORTS

Cette technique fonctionne en informant les administrateurs des liens morts sur leur site. Trouvez d’abord des sites web dans votre niche qui ont des pages de ressources. Ensuite, en utilisant le vérificateur de lien de votre choix, trouvez les liens morts. Notez-les dans votre tableur préféré pour pouvoir indiquer précisément leur localisation quand vous contactez les webmasters. Comme pour la méthode moving man, l’étape suivante est d’écrire un e-mail de contact bien rédigé et amical en les informant du problème et en suggérant utilement de remplacer les ressources indisponibles. Proposez plusieurs alternatives dont un lien vers votre page et votre site et laissez faire les choses. Une augmentation de la valeur et de la fonctionnalité de leur site a de quoi plaire à la plupart des administrateurs, utilisez cette nécessité et donnez votre lien. Certains ne le feront pas, mais ne vous découragez pas.

 

Certains ne le feront pas, mais ne vous découragez pas.

 

RECONNAISSANCE

Rester à jour sur les actions de vos concurrents va au-delà du bon sens, c’est un aspect important pour générer une croissance organique du trafic vers votre site. Faire de la reconnaissance sur vos concurrents vous permet de créer une SEO efficace et de former d’autres stratégies marketing pour vous distinguer dans votre niche. Réglez des alertes Google et Monitor Backlinks pour rester à jour avec les avancées de la compétition sur internet. Ces mesures hebdomadaites vous donneront une vision utile pour de nouvelles opportunités de link building. Abonnez-vous à la lettre d’information des concurrents et suivez-les sur les médias sociaux en notant bien toutes leurs techniques de link building, la qualité de leur contenu et leurs stratégies de marketing en ligne.

 

 

LIENS INTERNES

Des liens internes bien utilisés aident l’utilisateur à naviguer facilement sur votre page et apporte une expérience fluide pour le visiteur pendant qu’il prend connaissance de la culture de votre entreprise. Construisez autant de liens internes que vous le pouvez sans rendre l’expérience perturbante en transformant en ancre un mot sur deux. Matt Cutts de Microsoft recommande de limiter les mots ancre pour des liens internes à moins de 100 par page pour la fonctionnalité et la SEO. Souvent, trop de liens dans le texte donne une impression de spam plutôt que d’autorité sur le sujet. Gardez-les pertinents et adaptés pour le sujet. Au final, c’est une question de goût personnel.

 

PROMOTION

Se mêler au monde réel et plonger ses mains dans le cambouis reste nécessaire pour accumuler des liens entrants.

  • Envoyez des e-mails aux webmasters des sites de votre niche en proposant du contenu qui pourrait être utile pour eux.
  • Contactez des journalistes, des personnes influentes et blogueurs dans votre niche.
  • Faites un don à des organisations caritatives dans votre niche qui font un lien vers les sites qui ont fait un don.
  • Donnez des interviews. Trouvez des sites web dans votre niche qui font des interviews, informez-les de votre expertise et de votre volonté de contribuer.

 

MÉDIAS SOCIAUX

Mis à part les déchets courants, les médias sociaux ne sont pas une décharge pour les liens entrants. Les protections no-follow et anti-spam mises en place pour éviter la création peu éthique de milliers de profils sur les médias sociaux envoyant vers un site fonctionnent très bien. Il existe toujours des stratégies légitimes, bien acceptées et approuvées par Google pour l’optimisation des liens sur les médias sociaux que vous pouvez utiliser. Avec tous les médias sociaux, assurez-vous de bien remplir tous les profils avec plein de liens. Utilisez des mots clés dans vos descriptions, ajoutez des informations supplémentaires, des photos et des vidéos quand c’est possible. Plus d’informations vous donnez au robots pour qu’ils puissent déterminer qui vous êtes, mieux c’est.

 

GOOGLE PLACES & PROFILS LINKED.IN

Google Places vous permet de figurer dans un répertoire Google Business en lien étroit avec leur service de cartographie. Avec des mots clés ciblés, c’est une bonne source de liens entrant qui figurent souvent en bonne place dans les recherches Google. LinkedIn est un peu similaire, en vous permettant de créer un profil sur un site très réputé et d’y ajouter des liens pertinents. Assurez-vous de faire un profil pour votre entreprise et un pour chacun de vos employés. Puis choisissez « autre » comme option pour le lien vers votre site et entrez votre texte d’ancrage personnalisé. Vous pouvez aussi ajouter 2 liens supplémentaires, mais sans texte d’ancrage, pour des liens entrants faciles.

 

Vous pouvez aussi ajouter 2 liens supplémentaires, mais sans texte d’ancrage, pour des liens entrants faciles.

 

DIGG AND REDDIT

Les deux permettent d’avoir des liens dans sont profil et tous les liens des articles sont suivis. Écrivez et publiez des articles et nouvelles sur les sujets de votre choix. Ce sont des communautés actives avec des utilisateurs très impliqués et connectés. Combinés, c’est une locomotive pour générer du trafic.

 

EZINE ARTICLES HUBPAGES

Avec moins de valeur depuis la mise à jour Panda de l’algorithme Google, ça reste une ressource valable pour les backlinks. Les liens sont autorités dans les profils. Vous pouvez écrire sur les sujets de votre choix et inclure des liens personnalisés et des ancres dans les textes, ou simplement recycler de vieux articles publiés ailleurs.

 

LIENS DANS LES PROFILS

La création d’une chaîne personnalisée sur YouTube pour votre entreprise autorise un lien dans le profil. Même si vous ne correspondez pas tout à fait à l’utilisateur type, Foursquare permet aussi aux liens accrédités dans les profil d’êtres suivis. Pas besoin d’un être gourmet, les liens de profil Yelp sont suivis.

 

LE MOT DE LA FIN SUR LES BACKLINKS DE QUALITÉ

Plonger son regard dans la boule de cristal de la SEO pour découvrir LA solution qui vous propulse en page un, en première position, révèle simplement une autre boule de cristal. Si vous continuez à chercher, vous trouverez une autre boule de cristal, encore et encore. La quantité des tactiques, stratégies et intrigues pour l’optimisation Google peut être envahissante. Établir votre contenu comme faisant autorité et méritant une place en première page demande principalement d’avoir des liens entrants. Google pense que plus il y a de gens qui aiment votre site, plus il a de valeur et plus haut il doit être classé. Les liens retour sont une mesure de popularité. Google pense que la popularité est une bonne valeur de la mesure. Les liens entrants sont un bon point de départ.