5 conseils pour faire monter l’excitation pré-événement

Hello Yuqo
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Avec votre public cible à portée de main, comment les impliquer et les faire revenir pour la suite ? Des campagnes de marketing passionnées et engageantes avant un grand événement sont un bon moyen d'impliquer les gens dans votre marque et votre message.
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Les événements et conférences sont un moyen fantastique de rassembler votre public au même endroit. Ce type d’environnement peut vraiment favoriser la réussite et la croissance d’une entreprise. Les occasions d’interagir directement avec votre public ne sont pas si courantes. Cette année, votre entreprise a réservé un conférencier expérimenté et intéressant, décoré un stand visuellement créatif et publié une notification générale sur l’événement. Dans un monde qui ne dort ni ne se déconnecte jamais des réseaux sociaux, comment vous assurer que votre public soit au courant de votre événement et soit enthousiasmé à l’idée d’y participer ?

 

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Percer à travers le bruit et la saturation des réseaux sociaux, des campagnes publicitaires et des nouvelles entreprises start-up n’est pas une mince affaire. Cependant, avec une approche ciblée et originale, vous pouvez garantir que votre public soit investi dans votre marque et votre message bien avant que votre événement ait lieu. UBM, un organisateur d’événements mondiaux, publie un rapport de recherche  « Content Connects » chaque année. Ils y indiquent que « 96 % des participants recherchent des informations avant un événement et 90 % continuent cette recherche après l’événement. » Ces chiffres sont trop forts pour pouvoir être ignorés par votre entreprise. Afin d’optimiser la réussite de votre entreprise lors d’un événement futur, voici 5 étapes simples pour faire monter l’excitation avant l’événement.

 

Afin d’optimiser la réussite de votre entreprise lors d’un événement futur, voici 5 étapes simples pour faire monter l’excitation avant l’événement.

 

1 : CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC ET VOTRE SECTEUR

La publicité ciblée est la clé dans les étapes de montée en pression avant votre événement. Même si des campagnes de publicité ciblées sur Facebook pourraient sembler être une approche simple, il n’y a aucune garantie que les personnes que vous désirez les voient. Commencez par tweeter auprès des soutiens connus de votre entreprise ou de votre vision. En leur donnant l’impression d’être les premiers à savoir, ceci aidera à renforcer leur fidélité. Ainsi, vos abonnés feront le gros du travail pour vous, en répandant souvent votre message auprès de leurs propres abonnés ou publics. Récompenser ceux qui vous ont soutenu dès le début est vital.

Connaître votre secteur est tout aussi important que de connaître votre public. Générer une fréquentation supplémentaire pour votre stand ou votre événement lors d’une conférence générera indubitablement un meilleur engagement global. S’il y a d’autres présentations ou stands, ils en tireront aussi profit. Contactez les entreprises avec lesquelles vous avez déjà travaillé par le passé, ou qui partagent des valeurs ou objectifs similaires. Vous pouvez le faire à travers des publications collaboratives sur les réseaux sociaux, ou même une relation en ligne planifiée. Un bon exemple : les entreprises concurrentes qui se moquent l’une de l’autre sur les réseaux sociaux. Ces publications sont souvent légères et drôles, mais elles impliquent les deux côtés de la barrière pour ce qui est du public.

 

2 : FAITES TRAVAILLER POUR VOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Si vous êtes une entreprise bien établie, vous aurez indéniablement bien couvert toutes les plateformes majeures de réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram et même LinkedIn porteront déjà votre image et votre logo. Rafraîchissez ceci en créant du contenu spécifiquement pour l’événement, mais toujours lié à vos plateformes centrales de réseaux sociaux. Une suggestion est de créer un compte Twitter spécifiquement pour l’événement. Son but central est de publier des mises à jour ou un compte à rebours jusqu’au grand jour, par exemple. Un hashtag unique est un bon moyen de créer un peu de mystère chez vos abonnés. Vous voulez que votre public s’intéresse à l’événement et se sentent partie prenante de son succès. Partager des extraits ciblés de nouvelles campagnes de marketing, ou des aperçus des coulisses de votre stand d’entreprise sont des manières inestimables de faire travailler les réseaux sociaux pour vous.

 

3 : INVITÉ D’HONNEUR

C’est plus qu’une personne qui prendra la parole lors de votre événement. C’est un vaisseau pour les valeurs de votre entreprise et un représentant de votre public cible. Même avant de monter sur la scène, il peut aider à partager et communiquer vos messages. Que ce soit sur ses propres comptes de médias sociaux, ou dans ses cercles professionnels, choisir le bon invité pour votre entreprise est peut-être l’étape la plus importante pour réussir votre événement.

Vous l’avez fait travailler et votre invité a passé les mois précédant l’événement à soutenir votre campagne de marketing. Mais pour le grand jour ? Votre conférencier doit pouvoir agir sur le public, parler avec confiance de votre message. Quand l’inévitable se produit et qu’un accident de matériel survient, est-ce que le conférencier peut garder l’attention du public sans diapositives ni vidéos en arrière-plan ? Un fantastique engagement du public lui donnera envie de revenir pendant et après l’événement. Surtout si vous avez prévu quelque chose de spécial pour le captiver le jour de l’événement.

 

Surtout si vous avez prévu quelque chose de spécial pour le captiver le jour de l’événement.

 

4 : LES VIDÉOS VALENT MILLE MOTS

Des vidéos courtes, percutantes et légères peuvent être savourées et partagées en quelques secondes. C’est pour cette raison qu’elles sont un aspect clé pour construire ce buzz pré-événement. Les vidéos offrent une opportunité d’exclusivité avec votre public comme aucun autre média. Votre invité en pleine répétition, la construction de la scène, ou un aperçu des messages partagés au cours de l’événement, autant d’éléments à consommer en route par votre public. Créer des vidéos qui peuvent facilement se partager est indispensable. Utilisez vos plateformes actuelles de réseaux sociaux, vos sites de blog et YouTube pour couvrir autant de champs que possible.

 

5 : FAITES QUELQUE CHOSE D’UNIQUE

Prendre des risques est partie intégrante d’une entreprise innovante. Pourquoi ne pas faire de même dans votre marketing pré-événement ? Faire quelque chose hors des sentiers battus ou unique soutiendra non seulement toutes les stratégies citées plus haut, mais sera de plus l’arme ultime pour démarquer votre marque ou votre entreprise. Avec des campagnes publicitaires numériques qui apparaissent de tous les côtés, sur tous les appareils, votre message doit se distinguer.

Votre imagination est la limite, cependant, parmi les idées de campagnes réussies par le passé, on peut citer : créer des cadeaux ou invitations uniques pour des membres exclusifs de votre communauté. Ceci peut inclure les soutiens par financement collaboratif ou les défenseurs très vocaux des valeurs de votre entreprise. Si votre événement s’articule autour d’un thème, donnez-leur quelque chose à porter ou utiliser pour la journée. Les destinataires se sentiront honorés de se distinguer et le reste de votre public voudra savoir comment il peut participer.

Envoyer quelque chose par la poste aux participants confirmés est un autre moyen créatif de se distinguer. Dans un monde de contenu numérique, avoir quelque chose de physique entre les mains peut renfermer une puissance significativement plus élevée. Pour continuer dans cette lancée, demander à votre public de twitter quand ils reçoivent votre pochette cadeau et de suivre leur voyage jusqu’à l’événement grâce à des tweets ou des hashtags peut faire entrer en synergie votre approche marketing avec vos plateformes sur les réseaux sociaux.