Comment lancer l’interaction sur les réseaux sociaux

Hello Yuqo
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Présent dans presque tous les aspects virtuels de nos vies quotidiennes, les réseaux sociaux, peuvent potentiellement fournir une source intarissable de nouveaux clients. Gérer avec succès un engagement auprès d'une clientèle aussi diversifiée n'est pas une mince affaire, mais ça vaut son pesant d'or. La clé est de savoir par où commencer.

Les réseaux sociaux sont devenus une forme de communication dominante. La technologie s’est frayé un chemin dans la manière dont la plupart des personnes interagissent personnellement et professionnellement au quotidien. Elle permet un échange instantané d’information sous forme d’images, de vidéos, de texte et de vidéos diffusées en direct. Elle est facilement devenue la manière la moins coûteuse et la plus immédiate de communiquer un message à un public. Grâce à la nature simple et instantanée de ces plateformes, les entreprises se sont précipitées vers ce format de communication comme moyen de créer un lien avec les consommateurs, pour établir un contact fréquent et pour faire de la publicité. Utiliser les réseaux sociaux en tant qu’entreprise n’est pas juste une affaire de bon sens : la recherche soutient également l’idée et a révélé les nombreux avantages à le faire. Il est crucial pour les marques d’interagir avec les consommateurs sur les réseaux sociaux pour rester pertinentes.
 

L’ÉTUDE

Un article de 2012 publié dans le Journal of Interactive Marketing a exploré les effets du marketing sur les réseaux sociaux en termes de publications des marques et de leur popularité. Les auteurs ont déclaré qu’en 2011, plus de 50 % des utilisateurs des réseaux sociaux étaient abonnées à des pages de marques sur les plateformes de réseaux sociaux. Cette statistique à elle seule est plus qu’une raison suffisante de choisir les réseaux sociaux comme outil de marketing et de communication du message de la marque et de nombreuses entreprises le réalisent. Les dépenses à l’échelle mondiale pour le marketing sur les réseaux sociaux en 2011 étaient aux alentours de 4,3 milliards de dollars. De plus, une étude de 2010 suggère que le marketing sur les réseaux sociaux permet aux entreprises d’améliorer les relations existantes avec les consommateurs, en augmentant potentiellement leur valeur d’achat en ligne.
 
De plus, une étude de 2010 suggère que le marketing sur les réseaux sociaux permet aux entreprises d’améliorer les relations existantes avec les consommateurs, en augmentant potentiellement leur valeur d’achat en ligne.
 

CONSEILS POUR L’IMAGE DE MARQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Il existe de multiples façons de créer et d’entretenir des liens avec les consommateurs de manière régulière via les réseaux sociaux. Créer une page de marque permettra à votre entreprise d’accumuler des abonnements de clients fidèles et de clients potentiels. De plus, les abonnés à votre page seront régulièrement exposés à votre entreprise via leur fil d’actualité. Différentes plateformes de réseaux sociaux facilitent l’interaction avec les consommateurs de manières uniques, voilà pourquoi il est important pour votre entreprise de décider quelles plateformes soutiendront au mieux votre marque. Voici quelques exemples de contenu que vous pouvez utiliser pour simultanément accroître la notoriété de votre marque et stimuler l’interaction avec les consommateurs.
 

VIDÉOS

Les vidéos sont une méthode extrêmement efficace pour renforcer l’engagement sur les réseaux sociaux. Elles peuvent servir d’outil publicitaire directe pour des produits spécifiques, ou elles peuvent suivre une approche marketing plus douce. Des vidéos qui n’ont pas un lien direct avec votre marque ou votre entreprise (mais qui restent pertinentes à votre niche) peuvent aussi être créées pour partagées pour attirer l’attention, tisser de nouveaux liens et renforcer les liens existants.
Les vidéos plus courtes contenant du texte et de la musique semblent avoir de meilleures performances pour atteindre un statut viral. De plus, les vidéos amusantes et créatives auront de meilleures performances que les argumentaires de vente arides. Les vidéos déclencheront l’action du consommateur principalement sous la forme de mention j’aime, de partages et de commentaires. Si vos vidéos comportent un lien vers le site de votre entreprise, c’est encore mieux, car elles attireront plus d’utilisateurs vers votre plateforme d’accueil.
 
Si vos vidéos comportent un lien vers le site de votre entreprise, c’est encore mieux, car elles attireront plus d’utilisateurs vers votre plateforme d’accueil.
 

SONDAGES/QUESTIONNAIRES

Les sondages et questionnaires peuvent être utilisés sur les pages de marque pour favoriser l’implication des consommateurs et pour servir aussi d’étude de marché. Par exemple, un sondage pourrait être mené pour chercher à déterminer le produit le plus populaire au sein d’une gamme vendue par une entreprise. Ce résultat pourrait influencer de futures décisions commerciales et l’article lui-même servira d’outil direct pour communiquer et recueillir les avis des consommateurs.
 

CONCOURS

Les concours permettent aux entreprises de redistribuer à leur communauté de consommateurs. Ils peuvent être structurés de manière à accroître fortement la portée de la marque. Les concours peuvent inclure un prix à gagner sous forme de produits ou de services et peuvent comporter des conditions de participation, comme le fait de partager une de vos publications et/ou de s’abonner à la page de votre marque. De plus, les règles du concours peuvent exiger que les participants mentionnent de nombreux amis pour pouvoir participer, ce qui accroît de manière tangente la portée de votre marque.
 

RESTEZ ACTUEL ET DANS LA TENDANCE

Il se dit que nous vivons dans l’ère de l’information. Une vidéo virale qui date de la semaine dernière est désormais largement considérée comme vieillie et dépassée. Pour capturer l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux, il est important de rester à jour et pertinent. En utilisant des canaux d’informations sociaux tels que Twitter, les pages de marque peuvent utiliser les événements et tendances sociales actuelles pour attirer de potentiels consommateurs vers leur contenu. Les gestionnaires des pages peuvent essayer d’entremêler leurs produits et les liens vers leur entreprise dans des publications tournant autour des événements actuels et des tendances virales.