Comment les entreprises en ligne qui réussissent améliorent leur classement dans les moteurs de recherche ?

Hello Yuqo
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Générer un trafic internet accru pour votre entreprise en ligne peut sembler être une tâche complexe. La réponse réside dans la façon dont les moteurs de recherche jugent votre contenu pertinent et informatif.

Les moteurs de recherche sont devenus la force dominante lorsque les utilisateurs ont besoin d’informations rapidement. Sans Google, Bing, ou AOL, nous aurions des millions de pages internet à parcourir. En utilisant inconsciemment les services des moteurs de recherche, beaucoup d’entre nous ne tiennent pas compte de ce qui se passe « dans les coulisses ». Si vous êtes un propriétaire d’entreprise cherchant à assurer le succès en ligne, il est essentiel de comprendre comment et pourquoi les moteurs de recherche mettent en vedette votre ou vos pages web.
 

 

LA PUISSANCE DES MOTEURS DE RECHERCHE

Lorsqu’il s’agit de moteurs de recherche, le leader de la bande c’est Google. Avec une part de marché moyenne de 74,54 % et 3,5 milliards de recherches quotidiennes, Google sera significatif pour le succès de votre stratégie marketing, et donc de votre entreprise dans son ensemble. Cela ne veut pas dire que les autres moteurs de recherche ne comptent pas.
En adhérant aux facteurs qui déterminent les taux de clics réussis sur Google, dont beaucoup se concentrent sur la qualité de votre site et le contenu publié, il est possible d’améliorer le trafic et la portée dans tous les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche fonctionnent comme votre entreprise. Ils apprécient les clients satisfaits qui reviennent parce qu’ils ont trouvé ce qu’ils voulaient lorsqu’ils utilisent ce service. Google génère les résultats de recherche les plus pertinents pour un mot-clé choisi, qui doit également être dans un ordre que les utilisateurs trouvent utile. Pour y parvenir, les moteurs de recherche ont mis en place un cadre strict qui détermine ce qui dénote un site Web pertinent ou populaire.
 
Lorsqu’il s’agit de moteurs de recherche, le leader de la bande c’est Google.
 

DANS LES COULISSES DE GOOGLE

Ayant déjà fait allusion au cadre qui permet d’obtenir des résultats de recherche réussis et de haut niveau sur Google, de quoi ce cadre est-il réellement composé ? En commençant par les mauvaises nouvelles, Google utilise un algorithme sophistiqué qui calcule 200 facteurs différents pour décider où une page doit être classée. Classez-vous en premier, et vous apparaîtrez sur la toute première page de Google, en haut de la liste. La valeur d’apparaître parmi les dix premiers sites classés pour un mot-clé sur Google est immense. Une étude menée par Internet Marketing Ninja a révélé que 71,9 % des taux de clics (CTR) ont eu lieu sur la première page de recherche. Un petit pic dans les CTR est apparu pour les sites figurant en haut de la deuxième page ; sinon, les chiffres étaient inférieurs à 1 % pour les sites apparus en bas.
Pour empirer les choses, le classement est basé uniquement sur ces 200 facteurs – pas d’intervention humaine. La position que le moteur de recherche vous attribue est votre classement ; il peut monter ou descendre en fonction de votre respect des exigences de l’algorithme, mais ne peut pas être manipulé en demandant à Google d’augmenter manuellement votre position. Savoir que nous sommes à la merci d’un calcul scientifique compliqué peut sembler décourageant, mais il y a de bonnes nouvelles. Plusieurs étapes cruciales peuvent être entreprises pour améliorer le classement de votre site web.
 

LE CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE PAGE C’EST LE NERF DE LA GUERRE DU BUSINESS

Avec une telle fréquence écrasante de CTR en première page, il est possible d’attirer de nouveaux clients en obtenant une position de 1 à 10. Tant pour les recherches mobiles que pour les recherches sur ordinateur de bureau, on observe une baisse des CTR d’environ 25 % entre la 1ʳᵉ et la 5ᵉ position. Plus votre page web est proche du haut de la page, plus vous recevrez de trafic. Google favorise également les clics directs sur les pages et les backlinks d’autres sites. Lorsque des sites web dignes de confiance renvoient à vos articles ou publications, cela peut aider à augmenter le trafic et peut-être même la crédibilité aux yeux de Google. Plus il y a du trafic Internet pour vos articles, plus Google considère ce contenu comme pertinent pour les requêtes de recherche des utilisateurs. Le cycle de succès et le fait de rester au sommet peut être brisé ; un contenu régulier et cohérent est nécessaire pour que votre site reste « pertinent ».
Il serait impossible d’avoir un site web optimisé pour répondre à toutes les 200 exigences, et donc de battre le système pour atteindre une position de numéro 1 à chaque fois. L’algorithme est une formule mathématique en constante évolution. Cependant, les statistiques de SEMrush montrent plusieurs façons d’augmenter le classement de vos pages web et de devenir prioritaires, obtenant ainsi un meilleur classement. Le temps passé sur le site, le nombre de pages par session, et la longueur du contenu étaient tous considérés comme plus importants pour Google que l’ajout d’un mot-clé au corps du texte, des titres, ou des métas titres.
 
Avec une telle fréquence écrasante de CTR en première page, il est possible d’attirer de nouveaux clients en obtenant une position de 1 à 10.
 

AMÉLIORER VOTRE CLASSEMENT

Google adore le contenu, mais pas n’importe quel contenu. Des articles bien structurés et uniques avec un positionnement organique des mots-clés sont considérés comme étant de loin supérieurs à une masse de contenu plagié ou rudimentaire. Il en va de même pour le contenu vidéo et les autres formes de médias. Agencer des mots-clés dans le contenu de votre site web peut en fait être préjudiciable pour votre classement. L’inclusion de liens internes et externes dans votre contenu écrit contribue également à un meilleur classement des pages et leurs popularités. Les liens externes vers des sources valides et les liens internes vers d’autres contenus ou vos produits/services peuvent être un énorme allié dans le processus de référencement.
Le contenu pertinent ou d’actualité peut être difficile à quantifier ; cependant, toute entreprise en quête d’objectifs aura une compréhension du marché dans lequel elle opère. Google préfère fournir un contenu complet sur les sujets qui comptent pour votre base de clients plutôt que de simples manipulations de mots-clés. Des phrases faciles à lire, des titres clairs, des images, et la création de liens sont autant d’éléments qui aident à fournir une expérience que les clients voudront retrouver.