Comment créer les meilleures images pour réseaux sociaux

Hello Yuqo
Hello Yuqo
A
Augmentez votre notoriété et performance sur les réseaux sociaux avec ces conseils rapides et simples pour l’image de marque.
Reading Time: 4 minutes

On dit qu’une image vaut mille mots, mais le fait est que les gens sont attirés par les marques bien développées, qu’ils le réalisent ou non. Un des meilleurs moyens de rendre votre marque plus accessible est de passer par les images.

 

THÈME | GUIDE DE STYLE

L’uniformité est ce qui fait le succès d’une marque et parfois les gens ne réalisent pas qu’il en faut aussi dans les images sur les réseaux sociaux. En créant un thème uniforme et un guide du style pour les publications, vous développez la notoriété sur le marché et la loyauté pour la marque.

Un thème uniforme pourrait être d’utiliser un filtre spécifique sur les photos, un point de vue pour les photos ou un schéma de couleurs. Et un guide de style est simplement un modèle que vous utilisez pour toutes vos publications sur les réseaux sociaux. Cela peut inclure la place de votre logo, sa taille et la dimension des images sur toutes les plate-formes de réseaux sociaux.

L'uniformité est ce qui fait le succès d'une marque.
Guide ultime pour les tailles de photos sur les réseaux sociaux (en Pixels) :

Facebook (px):
  • Profil : 180×180
  • Photo de Couverture : 828×315
  • Mise en Avant : 1200×717
  • Partagée : 1200×630

 

YouTube (px):
  • Photo de Couverture : 2560×1440
  • Vidéo : 1280×760
Twitter (px):
  • Bannière : 1500×500
  • Profil : 400×400
  • Fil : 440×220
Instagram (px):
  • Profil : 110×110
  • Photo Miniature : 161×161
  • Taille Photo : 1080×1080
LinkedIn (px):
  • Profil : 400×400
  • Logo Standard : 100×60
  • Photo de Couverture : 974×300
  • Bannière : 646×220

 

Google+ (px):
  • Profil : 250×250
  • Couverture : 1080×608
  • Fil : 497×373
  • Lien : 150×150
Tumblr (px):
  • Profil : 128×128
  • Image : 550×750

 

Pinterest (px):
  • Profil : 165×165
  • Tableau d’Affichage : 222×150
  • Taille d’Épingle : 236 en largeur

Si vous envisagez des publications sur blog pour accroître l’identité de votre marque, assurez-vous que l’image ne fait pas plus de 20 % de couverture du texte. Changez aussi le nom de la photo pour inclure des mots-clés afin d’optimiser votre blog sur les moteurs de recherche.

 

COULEUR

La couleur est importante pour l’uniformité de votre marque. Les couleurs devraient être les mêmes dans tous vos styles graphiques. Choisissez deux à quatre couleurs qui reflètent le mieux votre marque.

Voici quelques choix de couleur populaires et ce qu’elles représentent chez la population occidentale :

  • Noir : puissance, autorité, stylé, élégant ou classique
  • Jaune : amusant, optimiste
  • Orange : joyeux, encourageant, confiant
  • Rouge : force, énergie et amour
  • Bleu : calme et loyauté
  • Vert : nature, équilibre, stabilité financière

Yuqo quotesComme les réseaux sociaux sont un environnement au rythme rapide, rester simple au possible est meilleur pour les yeux, mais se démarquer est le secret pour construire une marque mémorable.


 

TYPOGRAPHIE

La typographie est également un aspect important de votre image de marque. La façon dont votre texte apparaît aux autres est l’expression de la personnalité de votre entreprise et de votre marque. Les titres devraient attirer l’attention, tout en étant faciles à lire. Si vous avez des textes dans vos graphiques, ils ne doivent pas encombrer l’image et aider à soutenir son concept.

  • Serif : une ligne à la fin de chaque trait; traditionnel et professionnel
  • Sans Serif : pas de ligne à la fin de chaque trait; net et moderne
  • Script/Italique : sophistication, féminité, formalité et décoration
  • Écriture manuscrite : personnel et informel

 

OUTILS

Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à créer votre marque sur les réseaux sociaux. Parfois le moyen le plus facile pour vous aider à créer une image de marque est d’utiliser un outil pour une utilisation plus efficace de votre temps. Ou parfois il suffit juste d’un peu d’inspiration avant de créer une campagne en partant de zéro.

Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à créer votre marque sur les réseaux sociaux.

Modèles pour Réseaux Sociaux :

  • Autre Planete Social Media Image Maker : ajuste les dimensions de l’image pour de multiples plate-formes de réseaux sociaux
  • Canva : modèle de plugin facile à utiliser pour les réseaux sociaux
  • BeFunky : comme Canva, utilise des mises en page pour créer des graphiques et collages pour réseaux sociaux

Images libres de droit :

  • Unsplash : photos haute résolution libres, ouvertes aux modifications. 10 nouvelles photos tous les 10 jours
  • Pexels : photos libres, ouvertes aux modifications. Inclut 4 500 photos et ajoute environ 70 nouvelles photos par semaine

Infographies :

  • Infogr.am : crée des graphiques de données et apporte des mises en pages infographiques
  • Easel.ly : similaire à Infogr.am avec une interface glisser-déposer

Éditeur/améliorateur de photo :

  • Pixlr : considéré comme alternative à Photoshop pour appliquer différentes couches et textes
  • Snapseed: application mobile qui édite les photos pour aider à créer un contenu original

Pour apprendre comment mieux promouvoir votre message, il est vital de se rappeler que l’imagerie est une ressource puissante pour créer une marque mémorable. Il faut comprendre que l’uniformité et la façon dont votre image est vue sur de multiples plate-formes est la clé pour réussir en matière d’images sur les réseaux sociaux.