Des hashtags pour tous les jours de la semaine

Hello Yuqo
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Chaque jour, d'innombrables hashtags sont utilisés. Certains d'entre eux sont très vite populaires puis disparaissent, alors que d'autres perdurent plus longtemps. Utilisez ces tags pour apparaître dans le fil de votre public cible tous les jours de la semaine.

La majorité des utilisateurs de réseaux sociaux connaissent les hashtags. Il s’agit de mots ou phrases clés précédés du symbole dièse (#). Ces hashtags sont utilisés pour attirer l’attention sur les dernières publications de photos de vacances, étapes de la vie ou citation inspirante.
Imaginons qu’une personne vienne juste de rentrer d’un voyage à Barcelone. Dès que le vol du retour atterrit, elle poste son meilleur selfie de tout le voyage, avec les hashtags #Barcelone, #Espagne et #voyage. Maintenant, tous ceux qui feront une recherche sur ces termes dans l’heure qui suit vont probablement trouver cette publication et pourraient même vouloir la « liker ». Après un certain temps, le fil d’actualité pour chacun de ces hashtags sera rempli par des images plus récentes. Les choses vont vite sur les réseaux sociaux.
 

UTILISEZ DES HASHTAGS QUOTIDIENS PERTINENTS POUR PROMOUVOIR VOTRE MARQUE

Les hashtags ne sont pas uniquement réservés aux selfies et à la quête de validation sociale. Les entreprises peuvent les utiliser pour cibler stratégiquement un public spécifique et attirer du trafic vers des publications sur Twitter, Instagram et Facebook. Les hashtags permettent efficacement d’incorporer des métadonnées dans les publications sur les réseaux sociaux. Utilisez-les pour livrer des publications à la fois aux groupes de niche et au public général. La pertinence des hashtags change quotidiennement et chaque jour de la semaine est associé à un groupe de hashtags populaires. Même si certains hashtags ont une durée de vie très réduite, d’autres semblent perdurer. Utilisez ces hashtags pour maximiser votre portée à chaque jour de la semaine. N’oubliez pas de publier au moment optimal pour que vos publications marquées soient au sommet des résultats de recherche !
 

LUNDI

Le lundi est le jour le plus banal de la semaine, du moins pour la plupart d’entre nous. Après un week-end consacré au divertissement et à la relaxation, beaucoup de personnes doivent de nouveau faire face à la réalité et retourner au travail. Les hashtags les plus populaires pour le lundi suivent ce thème. Il y a un contraste saisissant – certaines personnes affrontent la journée la tête haute, alors que d’autres se plongent dans la tristesse. Le hashtag #LundiMotivation appartient à la première catégorie. Vous retrouverez très souvent ce hashtag accompagnant des photos prises à la salle de sport, des images de nourriture saine et des selfies de personnes montrant leurs muscles. Utilisez ce hashtag le lundi pour attirer les motivés du monde entier !
Le hashtag #Déprime associé au hashtag #Lundi sont aussi populaires ce jour de la semaine. Il reflète le sentiment de ceux qui retrouvent – souvent avec une gueule de bois – la routine du quotidien. Utilisez ces hashtags avec une publication sur un ton joyeux pour donner un peu d’énergie au lundi de vos clients. Vous pouvez aussi utiliser cette combinaison pour mettre en avant des concours ou offres afin de rester dans le thème du bonheur !
#MarketingMonday est un hashtag populaire pour le e-commerce. Utilisez-le pour les offres ou produits que vous souhaitez mettre en avant le lundi.
 
La pertinence des hashtags change quotidiennement.
 

MARDI

Les hashtags couramment utilisés les mardis ne suivent pas vraiment une thématique stricte. Il y a plutôt un éventail de mots et phrases clés parmi lesquelles les entreprises peuvent choisir. #TakeMeBackTuesday est un des hashtags les plus populaires de la journée. Les utilisateurs d’Instagram utilisent ce terme de recherche pour attirer l’attention sur leurs photos de vacances ou de moments spéciaux dans le passé. Les entreprises peuvent utiliser ce mot clé et ce thème en général pour personnaliser leurs publications. Utilisez-les comme une opportunité pour évoquer la nostalgie au sujet de produits abandonnés et pour attirer l’attention sur des sorties plus récentes.
Le hashtag #TransformationTuesday prolonge le #LundiMotivation dans la semaine. Les entreprises de e-commerce autour des sujets de la santé, du bien-être, du développement personnel et autres catégories similaires peuvent utiliser ce hashtag pour attirer leur public cible.
#TipTuesday est un autre hashtag extrêmement populaire pendant la deuxième journée de la semaine. Les utilisateurs des réseaux sociaux cherchent massivement ce terme pour trouver des informations utiles et astuces pratiques. Incorporez ce hashtag pour intéresser les esprits en quête de solutions à des produits qui offrent une facilité de réalisation.
 

MERCREDI

Le milieu de la semaine est arrivé. La Twittosphère et « insta » débordent de hashtags contrastés. Des multitudes d’individus motivés continuent à promouvoir leur mode de vie sain avec le hashtag #WellnessWednesday. Utilisez ce hashtag pour insérer des compléments alimentaires, vêtements et produits bien-être au milieu d’un flux infini de selfies transpirants et entraînements de CrossFit !
Alors que beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux sont en train de transpirer à la salle de sport, les plus hédonistes brandissent des tire-bouchons et documentent leur consommation liquide avec le hashtag #winesday. Utilisez ce hashtag comique pour promouvoir des produits et publicités avec une touche humoristique.
Les réseaux sociaux ont surnommé mercredi le #humpday – un surnom qui implique que « la bosse » de la semaine est déjà passée. Il ne reste plus que de la descente avant le week-end. Utilisez ce hashtag pour aider vos clients à célébrer et proposez-leur quelque chose pour les aider à supporter les deux journées de travail qui restent.
 

JEUDI

La nostalgie et l’introspection planent sur de nombreuses publications sur les réseaux sociaux le jeudi. D’innombrables utilisateurs publient des images de bons souvenirs, de voyage et d’événements de la vie avec le hashtag #ThrowbackThursday. Les entreprises peuvent jouer avec cette phrase populaire pour remettre en valeur des accomplissements professionnels, des campagnes passées ou des produits appréciés par le passé.
Les réseaux sociaux accueillent beaucoup de gratitude le jeudi. Les utilisateurs indiquent souvent leur gratitude en utilisant le hashtag #ThankfulThursday. Utilisez ce terme de recherche comme une opportunité pour dire merci à vos clients et peut-être même leur faire un cadeau pour leur fidélité.
Le hashtag #thursdate documente les rencontres et rendez-vous amoureux en ce jour de la semaine. Utilisez ce hashtag pour cibler les clients qui préparent un repas spécial pour deux, ou qui cherchent d’autres moyens de surprendre leur moitié. Suggérez des produits de votre gamme qui pourraient bien fonctionner comme cadeau attentionné.
 
Le vendredi est un jour de fête dans la sphère des réseaux sociaux.
 

VENDREDI

Le vendredi est un jour de fête dans la sphère des réseaux sociaux. Les utilisateurs expriment leur enthousiasme à l’idée du week-end qui arrive. Le hashtag #TGIF (Thank God It’s Friday – Dieu Merci C’est Vendredi) est peut-être le plus courant pour la journée. Ce terme est souvent accompagné d’images de visages souriants, de boissons alcoolisées et de scènes de fête. Utilisez ce hashtag pour des publications de fête et mettez en valeur des produits que vos clients devraient envisager pour leur séance de shopping virtuel du week-end.
Il semble que beaucoup de lecteurs aiment se plonger dans un bon livre ou un bon article de blog pendant le dernier jour de la semaine. Le hashtag #FridayReads fréquente les fils d’actualités sur les réseaux sociaux avec des photos de livres en cours de lecture et de Kindles allumés. Déployez ce hashtag avec un article de blog qui informe vos abonnés sur un sujet pertinent. Mettez en valeur des publications qui comportent des liens internes dirigeant vos clients vers les pages de vos produits.
Les utilisateurs des réseaux sociaux partagent aussi souvent des détails sur eux-mêmes ou leurs passions pendant cette journée avec le hashtag #FactFriday. Ils révèlent peut-être le nombre d’animaux domestiques possédé, ou bien leur passion pour leur loisir préféré. Utilisez ce hashtag pour informer vos abonnés au sujet d’un produit ou service particulier et de comment il peut avoir de la valeur dans leur vie.
 

SAMEDI

Le week-end est arrivé ! Beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux se lèvent tôt et invoquent leur côté guerrier du week-end pour se lancer à l’assaut des chemins de randonnée. D’autres suivent une approche plus détendue et préfèrent rester bien au chaud au lit avec leurs amis félins — ce qui se retrouve avec le hashtag #caturday. Utilisez ce hashtag et des images pertinentes pour attirer vos clients amoureux des chats !
#SaturdaySale est un autre hashtag populaire utilisé par les entreprises cherchant à attirer une portion des sommes énormes dépensées en ligne pendant le week-end. Utilisez ce hashtag pour que le monde entier sache ce que vous avez à offrir.
Le samedi vous donne aussi une autre chance d’entrer en lien sur un niveau personnel avec votre clientèle. Utilisez le hashtag #SaturdayShoutOut pour faire une dédicace à un client en particulier. Choisissez une personne qui a récemment remporté un concours, ou quelqu’un qui aime et partage fréquemment vos publications.
 

DIMANCHE

Le dimanche est un jour de repos pour beaucoup d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ils aiment se détendre, se relaxer et utiliser le hashtag #WeekendVibes pour célébrer ces moments agréables. Vous vendez peut-être quelque chose qui aide à se déstresser et se relaxer ? Vous pouvez aussi utiliser le hashtag populaire #SundayFunday pour promouvoir des produits qui pourraient réellement rendre leur journée plus amusante.
D’autres sont bien plus actifs le dimanche, avec le hashtag #SundaySweat pour les publications Instagram en direct de la salle de sport. Utilisez ce terme pour promouvoir votre blog santé et bien-être ou votre dernière promotion sur les compléments alimentaires.
 

DES HASHTAGS POUR CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE

Peu importe la journée, il y a toujours un hashtag (ou plusieurs) adapté que vous pouvez utiliser pour promouvoir les produits ou services de votre marque. Cependant, il est important de personnaliser vos hashtags de manière à ce que vos publications soient bien vues. En utilisant les informations présentées plus haut, on espère que votre quête hebdomadaire du bon hashtag sera plus agréable que compliquée !