Le contenu est roi : l’importance du contenu en ligne

Hello Yuqo
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Laissez-nous maintenant vous guider sur cette voie, en partant des valeurs centrales d'un site internet, pour traverser le champ de mines des options possibles sur les réseaux sociaux, pour finalement franchir la ligne d'arrivée – trouver l'inspiration pour créer une stratégie de contenu en ligne optimisée à la fin de cet article.
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Le contenu en ligne est le contenu dont aucune entreprise moderne ne peut se passer. Une présence sur internet est essentielle car c’est le canal de communication le plus populaire entre vous, vos clients existants et vos potentiels nouveaux clients. Le défi est de concevoir une stratégie de contenu en ligne qui permet réellement de tisser des liens avec les consommateurs à travers une variété de plateformes. Ceci implique de se concentrer sur le développement d’une présence en ligne diversifiée pour représenter votre marque et interagir avec vos consommateurs sur internet.

Les petites et moyennes entreprises sont trop souvent préoccupées par un trafic élevé vers leur site internet. Mais ce qui devrait être le plus important, c’est ce qui fait d’un visiteur un fidèle client. Un contenu clair, pertinent et attrayant est ce qui pousse un consommateur potentiel à l’achat. Plus vous créez de contenu en ligne, plus vous attirerez de clients avec le temps. Et, plus important, plus vous fidéliserez les clients. Les relations mettent du temps à se construire, mais la récompense est d’avoir une clientèle fidèle et en expansion.

 

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POURQUOI VOTRE ENTREPRISE DOIT CRÉER UNE STRATÉGIE MARKETING DE CONTENU EN LIGNE EFFICACE

Malheureusement, il n’existe aucune formule magique en marketing pour faire la liste des sorts à jeter aux consommateurs. Mais voici 7 bonnes raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises ont besoin de contenu en ligne diversifié. Le défi du marketing de contenu est de synthétiser la publicité avec l’information.

 

QUEL TYPE DE CONTENU EN LIGNE ?

L’étude du marché vous aidera à identifier le type de contenu le plus adapté à votre marché cible. Mais si vous connaissez ne serait-ce qu’un peu vos clients et vu ce que vous avez probablement lu jusqu’ici, vous savez déjà qu’il vous faut créer une formule mélangeant différents types de contenu en ligne.

 

Mais si vous connaissez ne serait-ce qu'un peu vos clients et vu ce que vous avez probablement lu jusqu'ici, vous savez déjà qu'il vous faut créer une formule mélangeant différents types de contenu en ligne.

 

CONTENU EN LIGNE TEXTUEL OU VISUEL

Allez un peu plus loin dans votre contenu en ligne. Combiner du texte avec des photos et/ou des vidéos apporte le meilleur des deux mondes. Un contenu captivant qui attire les regards et intéresse le client potentiel raconte une histoire. Les histoires peuvent se raconter dans une variété de formes. Pourquoi limiter l’histoire de votre entreprise et des produits ou service que vous avez à proposer à une histoire unique ? Parsemer le texte de liens vers des vidéos et/ou des images permet une lecture plus intéressante. De plus, un contenu mixte est plus susceptible d’encourager le client potentiel à passer plus de temps à interagir avec votre contenu en ligne.

 

UN CONTENU DE HAUTE QUALITÉ

Toute communication avec des clients (potentiels) doit être bien planifiée et bien pensée dans sa globalité. Votre public s’attend à un contenu en ligne de haute qualité. Sur internet, vous n’entrez pas uniquement en compétition avec les concurrents directs de votre secteur d’activité. Votre contenu en ligne est en compétition pour obtenir l’attention de votre public cible avec tout le reste du monde en ligne. C’est un peu la survie du plus fort, version numérique.

 

UN CONTENU ORIGINAL

Un contenu original est un autre ingrédient clé pour des stratégies marketing de contenu en ligne réussies. Un contenu en ligne unique est tout aussi important que d’avoir un avantage concurrentiel unique pour votre produit ou service. Construire une marque et accroître sa notoriété vers une cible plus étendue dépend d’une chose : votre entreprise se distingue-t-elle ou pas de la concurrence. Un contenu original est ce qui rend votre entreprise spéciale pour un client fidèle.

Les photographies et graphismes piochés dans les banques d’images n’intéressent pas grand-monde. Après tout, les gens ne se souviennent que des choses originales. L’imitation a beau être la plus grande forme de flatterie en société, en affaires, c’est une stratégie désespérée pour ceux qui manquent d’imagination. De nombreux clients potentiels seront repoussés par un contenu en ligne plagié.

 

UN CONTENU EN LIGNE QUE LES CONSOMMATEURS PEUVENT TROUVER

Le SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche est critique pour s’assurer que votre contenu en ligne atteigne bien votre marché cible. Les bons mots-clés dans votre contenu en ligne sont le seul moyen d’attirer les regards qui font des recherches sur les termes liés à votre contenu. Des titres racoleurs et du gavage répétitif de mot-clé sont des stratégies vouées à l’échec. Dans le marketing numérique, il n’existe pas de raccourci facile.

La solution est de créer de manière organique du contenu en ligne qui comporte les mots-clés dont vous avez besoin pour être bien classé sur Google tout en communiquant toujours efficacement votre message. Plus facile à dire qu’à faire. C’est bien pour ça que Yuqo propose ses services. Raffiner le contenu en ligne pour un SEO maximum, voilà notre USP. Si les clients ne peuvent pas trouver votre superbe contenu en ligne, il est aussi invisible qu’un arc-en-ciel à minuit.

 

Si les clients ne peuvent pas trouver votre superbe contenu en ligne, il est aussi invisible qu'un arc-en-ciel à minuit.

 

MARKETING DE CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux ne servent pas juste au réseautage. Des plateformes comme Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube sont également des canaux de communication valables pour le contenu en ligne de votre entreprise. Il est utile de rechercher comment utiliser ces outils pour déclencher l’interaction des consommateurs. Les plateformes de réseaux sociaux populaires sont probablement l’endroit où passe le plus de temps en ligne votre marché cible de nos jours.

L’énorme potentiel avantage de la création d’un fil populaire sur les réseaux sociaux, c’est une croissance exponentielle. Des publications ordinaires d’articles de blog, de tweets, de photos sur Instagram et de vidéos sur YouTube peuvent devenir virales si vous avez de la chance. Mais même si vous n’êtes pas le prochain Joe Rogan avec 10 000 mentions j’aime immédiates, au fil du temps, vous pouvez développer une clientèle fidèle. Vous pourriez être surpris de voir le nombre de clients et de potentiels nouveaux clients vous pouvez toucher juste en parlant de votre entreprise sur la bonne plateforme. N’oubliez pas que plus vous créez de contenu pertinent, organique et adapté avec les bons mots-clés, meilleur votre classement SEO.

 

LA VALEUR AJOUTÉE DU MEILLEUR CONTENU EN LIGNE

Des guides pratiques, des tutoriels et des démonstrations de produits/services, voilà ce que veulent les consommateurs et ce à quoi ils s’attendent de la part des marques leaders d’un secteur d’activité. Créer du contenu à valeur ajoutée en format vidéo est une tendance parmi les plus importantes. De courtes vidéos ou des GIFs postés sur les réseaux sociaux peuvent apporter un contenu en ligne informatif à un faible coût.

 

AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES POUR VOTRE ENTREPRISE

En plus d’être une opportunité de présenter votre produit ou service, un contenu à valeur ajoutée comme une simple vidéo pratique génère une image de marque améliorée. Démontrer votre expertise dans votre secteur d’activité aux clients potentiels et apporter un service après-vente aux clients existants sont deux aspects très positifs. Et le mieux, c’est que les vidéos et les GIFs sont accessibles sur les appareils mobiles.

 

N’OUBLIEZ PAS D’INCLURE UN APPEL À L’ACTION !

La grande conclusion de tout contenu en ligne ne doit pas forcément être un appel à l’action ! Mais à un moment de votre communication, vous devez vous assurer que votre appel à l’action soit inclus et mis en évidence. En indiquant l’étape suivante au client potentiel ou fidèle. Cela peut être l’indication d’un autre contenu en lien, ou une simple phrase ciblée encourageant le consommateur à passer à l’achat.

Terminer par un appel à l’action demande de la finesse. Heureusement, pour vous et votre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur nos conseils et nos compétences rédactionnelles. Alors finissons par un appel à l’action de notre propre cru approprié, en vous rappelant de nous suivre sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour toutes les dernières mises à jour Yuqo et des liens vers plus d’articles de blog utiles de ce type.