Top 24 des outils de marketing de contenu pour promouvoir votre marque

Hello Yuqo
Hello Yuqo
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Dans une époque où les publicités à la télévision et les panneaux publicitaires ne suffisent plus à attirer du trafic, ces 24 outils de marketing de contenu aideront à inspirer, créer et promouvoir votre contenu.
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Le marketing de contenu a su se tailler une place d’importance ces dernières années — pas seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe. Le potentiel du marketing de contenu est énorme, car il permet aux entreprises de diffuser du contenu personnalisé sur mesure à leurs consommateurs, via un large éventail de plateformes sociales et commerciales. Nous allons ici nous pencher de plus près sur le marketing de contenu, avant de détailler 24 outils utiles pour vous aider à améliorer votre stratégie.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU MARKETING DE CONTENU ?

Les avantages du marketing de contenu par rapport à la publicité conventionnelle sont nombreux. Ce style de marketing s’intéresse de plus près aux produits et services de l’entreprise, met en valeur les points forts de la compagnie, ou raconte son histoire, et communique une identité de marque unique. La publicité conventionnelle ne peut simplement pas atteindre tous ces objectifs. De plus, un article bien écrit, une vidéo spectaculaire, ou une infographie attrayante peuvent devenir viraux et créer un succès durable.

 

Les avantages du marketing de contenu par rapport à la publicité conventionnelle sont nombreux.

 

24 OUTILS DE MARKETING DE CONTENU POUR VOTRE ENTREPRISE OU VOTRE MARQUE

Les nouveaux clients ne sortent pas de nulle part et votre blog ne va pas gagner de nouveaux lecteurs magiquement juste parce qu’il est bien écrit ou bien présenté. Heureusement, il existe des outils pour aider les marketeurs et entreprises du e-commerce à créer et distribuer du contenu utile et divertissant. Regardons ensemble 24 ressources qui peuvent augmenter la portée de votre marque, accumuler de l’influence et renforcer les conversions de manière efficace et durable.

 

1. QUORA

Cette plateforme sociale populaire est née afin de pouvoir apporter « la meilleure réponse à toute question ». C’est ainsi que Quora est un lieu pour des discussions sous forme de questions et de réponses. Grâce à cette plateforme, les marketeurs de contenu peuvent identifier des tendances, communiquer avec d’autres et offrir des réponses de haute qualité sur tous types de sujets afin de s’imposer comme expert.

 

2. REDDIT

Reddit est un vrai rêve devenu réalité pour le marketeur de contenu, avec les avis de ses 36 millions d’utilisateurs et des milliards de commentaires à portée de main. Trouvez l’inspiration pour votre prochain projet avec les sujets tendance dans le monde entier et explorez les titres les plus efficaces. Postez le bon sujet avec la bonne stratégie et il pourrait bien devenir viral.

 

3. POCKET

Avec Pocket, vous pouvez sauvegarder votre histoire, vidéo ou article préféré pour y revenir plus tard. L’outil se connecte aussi avec 300 et plus applications tierces pour vous aider à organiser vos ressources favorites.

 

4. ALLTOP

Sur Alltop, vous retrouvez les histoires les plus populaires sur un large éventail de sujets. Trouvez des idées pour votre prochain article de blog !

 

5. BUFFER

Avec Buffer, vous pouvez facilement partager votre dernière publication sur tous vos réseaux sociaux. C’est intelligent et efficace — un outil de base pour partager du contenu au quotidien. Il vous indique même le meilleur moment pour poster !

 

6. HOOTSUITE

Hootsuite est un tableau de bord de gestion des réseaux sociaux qui vous permet de connecter différents comptes et de distribuer du contenu en un clic — plus de 10 millions de professionnels apprécient le service pour de bonnes raisons.

 

7. SLIDESHARE

Site web extrêmement populaire, SlideShare vous aide à présenter vos médias de manière attractive. C’est un outil souvent négligé qui peut attirer l’attention sur votre site web. Avec SlideShare, les présentations PowerPoint appartiennent au passé !

 

8. PRWEB

Présentez vos communiqués de presse en ligne à un large public de 30 000 journalistes, 250 000 abonnés et 3 millions de visiteurs mensuels. Avec PRWeb, vos communiqués de presse seront optimisés SEO et distribués de manière harmonisée.

 

9. GOOGLE ANALYTICS

Vous pouvez analyser pratiquement toutes les données de votre site web avec Google Analytics, y compris les taux de rebond, les tendances du trafic et les segments démographiques. Ces informations vous permettent de voir ce qui est populaire sur votre site et ce qui ne l’est pas — de quoi vous aider à planifier les futures améliorations. C’est facile de voir pourquoi Google Analytics est un des meilleurs outils analytiques.

 

10. FEEDLY

Feedly est un lecteur de flux RSS (probablement le meilleur) qui possède 7 millions d’utilisateurs. Il a de nombreuses applications, dont la création de contenu. Il vous permet de rassembler les publications de sources variées en un seul endroit afin de pouvoir les parcourir plus rapidement. Une véritable économie de temps !

 

11. TWITTER

Vous pouvez utiliser Twitter comme un outil pour chercher les sujets tendance dans le monde entier, ou dans une région spécifique. De cette manière, vous pouvez obtenir un aperçu mis à jour afin de vous aider à formuler votre contenu. De plus, vous pouvez chercher des hashtags pertinents à votre domaine d’expertise spécifique, afin d’observer les sujets d’intérêts pour votre public.

 

12. QUUU

Mettez vos comptes sur les réseaux sociaux en pilotage automatique avec Quuu. Cet outil vous permet de consacrer plus de temps aux autres domaines de votre entreprise. Quuu vous aider à trouver du contenu pertinent et sélectionné, spécifiquement adapté à vos besoins.

 

Le marketing de contenu a su se tailler une place d'importance ces dernières années.

 

13. VISUAL.LY

Visual.ly est un outil utilisé pour créer des infographies et des visualisations de données. Vous pouvez travailler avec leurs experts et leurs designeurs pour améliorer vos graphiques. Si vous avez besoin d’inspiration, explorez les 30 000 et plus infographies déjà créées.

 

14. UBERFLIP

Rendez votre contenu plus interactif et mesurable avec Uberflip. Incorporez des éléments audio, vidéo et des widgets sociaux dans vos PDFs.

 

15. POWTOON

Animez votre contenu dans un clip ou une présentation et donnez-lui de la visibilité avec PowToon. Utilisez la force d’une présentation visuelle pour apporter une expérience unique.

 

16. CANVA

Tout le monde peut créer ses propres designs et images avec cet outil. Canva vous donne accès à une libraire de photos utilisables pour vous lancer dans la création de vos propres images afin de générer plus de clics.

 

17. IFTTT

IFTTT automatise le contenu en connectant vos applications et vos plateformes afin qu’elles travaillent ensemble, plus efficacement.

 

18. ZAPIER

Zapier est un autre outil vous aidant à automatiser les processus. Connectez les applis que vous utilisez le plus et améliorez votre flux de travail.

 

19. CONTENTLY

Si vous voulez optimiser votre marque grâce à l’aide d’une équipe d’indépendants, la plateforme primée Contently pourrait bien être adaptée pour vous. Vous pouvez tout gérer en un seul endroit, même le paiement de vos auteurs indépendants et le processus éditorial.

 

20. TEXTBROKER

Plateforme en self-service, Textbroker vous fournit du contenu de qualité, mais vous êtes responsable de l’intégralité du processus — du début à la fin. Vous pouvez choisir vos auteurs dans une base de donnée existante afin de fluidifier le processus.

 

21. TRELLO

C’est un outil de gestion de projet qui peut pratiquement tout faire. Trello vous aide, vous et votre équipe, à rester organisé et à réduire la paperasse. Harmoniser et collaborer avec toute votre équipe est simple comme bonjour avec Trello.

 

22. PAPER.LI

Paper.li est comme un marchand de journaux numérique pour votre marque — sauf que ce marchand de journaux sélectionne du contenu issu de millions de source sur tout le web. Paper.li fournit une plateforme facile pour renforcer la reconnaissance de votre marque et son endurance.

 

23. EVERNOTE

Utilisez Evernote pour garder une trace de vos idées de contenu, pour faire un brainstorming sur les étapes suivantes ou pour organiser votre calendrier. De plus, vous pouvez facilement partager votre contenu avec vos collègues. Vous ne manquerez plus jamais une date importante !

 

24. BUZZSUMO

BuzzSumo est un des outils les plus appréciés des marketeurs de contenu. C’est un peu comme un moteur de recherche qui vous permet de connaître le contenu le plus partagé sur tous les sujets.

 

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux outils centrés sur le marketing de contenu. Expérimentez avec les ressources présentées plus haut pour faire passer votre marque au niveau supérieur !