Comment impliquer vos fans sur Facebook

Hello Yuqo
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Pour une stratégie Facebook réussie, rien de plus important que des fans impliqués. Mais entretenir leur engagement et leur activité n’est pas toujours facile. Découvrez des conseils efficaces pour l’implication de vos fans Facebook pour tirer le meilleur de votre présence sur Facebook !

Maintenir l’implication de vos fans Facebook est un des aspects les plus importants pour une stratégie marketing réussie sur Facebook. Sans fans qui likent vos publications, qui partagent votre contenu et qui le commentent, votre présence sur Facebook serait assez inutile et une perte de temps.
Avoir des fans activement impliqués pour votre Facebook est récemment devenu encore plus important avec l’addition de la fonction de mise en avant des histoires sur Facebook. L’implication active de vos fans avec vos mises à jour Facebook implique maintenant directement votre visibilité dans les fils d’actualité.
Comment entretenir l’implication de vos fans Facebook ? Regardons quelques moyens efficaces pour impliquer vos fans dans cet article.
 

GARDEZ VOTRE CONTENU VARIÉ ET INTÉRESSANT

Les gens peuvent rapidement se lasser et perdre leur intérêt si tout votre contenu se ressemble. Par exemple, ne publiez pas que des articles. Ne publiez pas que des vidéos, ou images ou questions.
Vous pouvez rendre votre page Facebook bien plus intéressante pour vos abonnés quand votre contenu prend différentes formes. Une mise à jour de contenu peut être un article long, alors que la suivante pourrait être une photo ou une vidéo amusante, et la prochaine une liste de questions.
Quand vous variez les types de contenu que vous postez, il est important de suivre l’implication de vos fans avec Facebook Insights. Ça vous montrera quels types de publications ont les meilleurs résultats. Une fois que vous voyez quel type de contenu a le plus de succès, vous pouvez vous concentrer dessus et augmenter sa fréquence de publication, tout en gardant votre contenu varié pour assurer la diversité !
De plus, n’oubliez pas que vous pouvez combiner plusieurs types de contenu. Par exemple, un article peut avoir des images alors qu’un autre peut ne pas en avoir. Expérimentez aussi avec cet aspect !
 

ATTIREZ L’ATTENTION SUR UN POINT SPÉCIFIQUE DANS VOTRE ARTICLE

Un bon titre ne suffit pas toujours à attirer l’attention et à faire réagir vos fans sur votre publication. Une bonne stratégie pour susciter l’intérêt peut être de poser une question ou de commenter sur un point spécifique dans la publication. Ça poussera plus de personnes à vouloir liker, cliquer et partager votre contenu.
Quand vous mettez à jour votre Facebook avec une publication sous forme de liste, ne vous contentez pas de la publier. Soulignez un des points et mentionnez-le dans la description de votre publication. Voici un exemple :
« 10 raisons qui font que le HTC Vive est mieux que l’Oculus Rift »
Dans cet exemple vous pourriez accompagner la publication d’un commentaire comme « Même si je suis d’accord avec le N°5 que l’échelle de la pièce est agréable pour la Réalité Virtuelle, je pense que la plupart des gens n’ont pas la place et que ce n’est donc pas un critère pour beaucoup de gens ». Vous voyez le genre.
Suivre ce conseils vous donnera beaucoup plus d’implication active sur vos actives que juste les poster sur votre fil !
 

PUBLIEZ DU CONTENU QUI ATTIRE LES CLICS

Si vous voulez que vos fans cliquent sur votre site internet, votre application ou lettre d’information, poster un simple lien seul ne sera pas efficace. Pensez aux points attractifs et aux appels à passer à l’action qui font que les gens veulent cliquer sur vos liens !
Il y a plusieurs bonnes façons d’y arriver. Pensez à proposer un quiz ou un test de personnalité à vos fans. Ces types de publications sont très populaires sur Facebook et ils sont très efficaces pour impliquer vos fans !
 
Pensez à proposer un quiz ou un test de personnalité à vos fans.
 

NE VOUS CONCENTREZ PAS QUE SUR LES TENDANCES ACTUELLES AVEC VOTRE CONTENU

Il peut être logique que votre Facebook reflète les tendances et modes actuelles, mais le faire peut aussi avoir des inconvénients. Ce type de publication peut rapidement passer de mode, ce qui signifie que les gens vont s’en désintéresser.
À l’opposé d’un contenu qui parle des dernières tendances, un contenu persistant ou evergreen restera pertinent bien plus longtemps. Si votre fil ne parle que des dernières tendances les plus récentes, vous devriez aussi y mélanger du contenu persistant ! Vous seriez surpris d’apprendre que les publications qui reçoivent le plus de trafic et de réactions sur Facebook peuvent être très vieilles, parfois de plus de 10 ans, simplement parce qu’elles sont intemporelles et toujours intéressantes.
 

AFFICHEZ VOTRE PERSONNALITÉ ET VOS ÉMOTIONS SUR VOTRE FACEBOOK

C’est une idée étonnement simple mais qui peut avoir d’énormes effets pour impliquer votre public ! Parfois, un simple smiley dans votre publication peut faire toute la différence ! Plusieurs grandes entreprises ont fait des études sur Facebook et ont rapporté qu’un smiley augmentait les les commentaires et les partages d’un tiers et augmentait les likes pour une publication de presque 60 % !
Quand vous publiez, n’ayez pas peur de montrer votre personnalité. Ajoutez des émoticônes à vos mises à jour et augmentez l’implication et les likes de vos fans !
 

TROUVEZ DU CONTENU D’ACTUALITÉ PERTINENT

Du contenu qui impliquera votre audience n’a pas toujours à être exclusivement créé par vous. Souvent, vous pouvez trouver du contenu pertinent que vous pouvez utiliser sur votre fil Facebook.
Pour vous donner un exemple, disons que votre entreprise est dans le secteur du jeu vidéo. Chaque année, il y a des conventions et conférences sur le jeu vidéo, des événements qui intéresseront à coup sûr votre audience cible. Vous pouvez poster des informations et mises à jour quand vous participez à ces conférences pour faire réagir votre audience !
 

UTILISEZ FACEBOOK INSIGHTS POUR SUIVRE L’IMPLICATION DE VOS FANS

Une des erreurs les plus courantes dans le marketing Facebook est de publier du contenu dans connaître la réaction des fans.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez plus besoin d’avancer dans le noir, car Facebook Insights est un excellent outil qui peut vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin pour voir quel type de contenu est le plus apprécié. Utilisez cet outil pour découvrir quel contenu résonne dans votre audience et pour utiliser plus de ce type de contenu !
 
Consultez les nombreuses applications.
 

UTILISEZ LES APPS FACEBOOK

Facebook fournit plusieurs excellentes applications personnalisées qui peuvent vous servir à augmenter l’implication, comme des concours, des calendriers événementiels et d’autres du même genre. Consultez les nombreuses applications disponibles pour vous sur Facebook et n’ayez pas peur de les utiliser. Faites des liens vers les apps dans vos mises à jour de statut sur Facebook, sur Twitter et ailleurs.
 

METTEZ À JOUR VOTRE STATUT QUAND VOUS ÊTES EN DÉPLACEMENT

Quand vous mettez à jour votre statut, aucune règle ne vous oblige à le faire depuis votre bureau. En particulier avec l’introduction de la vidéo Facebook live, Facebook offre maintenant un excellent moyen de garder vos fans intéressés quand vous êtes en déplacement !
Selon votre niche particulière, des événements et discutions importantes pourraient bien ne pas se produire chez vous ou au bureau ! Avec Facebook live vidéo et le fait de pouvoir publier n’importe où et n’importe quand, vous pouvez transformer votre fil en une excellente source de nouvelles et d’événements. Même de simples mises à jour de statut en déplacement depuis votre appareil mobile aide à pousser vos fans à réagir plus !
 

SACHEZ QUAND VOS FANS SONT EN LIGNE

Pour garder vos fans Facebook impliqués, le bon moment pour publier peut être primordial. Souvent, la raison d’une faible interaction pour une page n’est pas un manque ou un mauvais type de contenu, mais un mauvais moment de publication. Utilisez Facebook Insights pour découvrir quand vos fans sont en ligne et publiez au bon moment. Ça vous aidera fortement à impliquer votre audience !
Gardez toujours à l’esprit que des fans impliqués et actifs sont le plus important pour votre stratégie Facebook ! Les conseils donnés plus haut pour entretenir l’implication de vos abonnés Facebook peuvent vous aider à tirer le meilleur de votre présence sur Facebook !