Comment Rédiger La Bonne Description Méta

Grant Robinson
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Rédiger une bonne description méta, avec le bon nombre de caractères, est essentiel pour maintenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. L'équipe Yuqo de créateurs de contenu compose des descriptions méta de la plus haute qualité, pour démarquer votre entreprise et profiter de taux de clic exceptionnels !

 

COMMENT ÉCRIRE LA BONNE DESCRIPTION MÉTA

Pour maîtriser les arcanes de l’art du SEO en perpétuel changement, avoir des descriptions méta optimales est important. Si une description méta n’est pas à la hauteur, Google ne l’affichera pas, en la remplaçant par une description générique gênante générée par un robot, ou en sélectionnant une phrase issue du corps du texte de la page. Ceci peut vous coûter votre classement parmi les dix plus hautes recommandations sur la première page de tout résultat de recherche. L’équipe Yuqo de créateurs de contenu s’assure que vos descriptions méta permettent à vos pages d’être classées là où voulez qu’elles le soient.
Détailler les règles « à faire et à ne pas faire » en SEO pour rédiger une description méta en 155 caractères (ou même moins) demande ironiquement 100 fois plus de caractères. La description méta composée d’une ou deux phrases brèves mais attirantes est ce que Google affiche comme description de la page lors d’une recherche. Le texte noir sous le résultat de recherche bleu, c’est la description méta.
Quand le but est d’apparaître au sommet de la première page, une description méta de tueur devient primordiale pour « indiquer » aux algorithmes de recherche de bien classer votre site web.
Bien entendu, il existe au moins 200 critères utilisés par Google pour classer un site et la description méta renferme déjà une douzaine de ces critères à elle seule. Une bonne description méta est un acte de compression des mots d’une nature la plus astucieuse possible ; c’est un appel à l’action écrit à la voix active, qui mentionne le produit ou la marque au moins deux fois, tout en utilisant des mots-clés descriptifs, mais pas trop, pour déclencher le clic.
Pour rédiger une description méta efficace, il existe plusieurs éléments clés à prendre en compte.
 
Si une description méta n’est pas à la hauteur, Google ne l’affichera pas.
 

1 : LA LONGUEUR

Il n’y a pas de longueur parfaite pour une description méta. Idéalement, elle devrait être comprise entre un minimum de 75 caractères et un maximum de 155 caractères. Ceci peut changer, car Google peut raccourcir la description en y ajoutant une date au début. La longueur idéale de description peut également changer selon le bon vouloir de Google de temps en temps, sans qu’ils n’apportent de raisons précises. L’appareil utilisé peut également affecter la longueur de la description méta. Les téléphones sont traités de manière différente des tablettes, qui à leur tour diffèrent des ordinateurs portables.
 

2 : ÊTRE UNIQUE

La description méta devrait être unique. Google a horreur du plagiat et des répétitions, considérés comme dégradant fortement l’expérience de l’utilisateur. Si une description méta est similaire à celle d’une autre page, Google pourrait simplement l’ignorer et ajouter une phrase issue du corps du texte et contenant le mot-clé de recherche pertinent. Il est donc préférable de ne pas répéter les descriptions méta pour différentes pages au sujet similaire. Créer une méta unique pour chaque page augmente les chances d’être classé en bonne position. Il est fortement recommandé de se référer aux Outils pour Webmestres de Google pour améliorer l’efficacité du HTML.
 

3 : LES MOTS-CLÉS

La description méta devrait contenir les mots-clés concernés pour la page en question. Si le mot-clé accentué d’une recherche correspond à un des mots-clés de la description méta, il est plus probable que Google classe bien la page. Les pages bien classées sont toujours plus attirantes.
 

4 : ACTIVE & ACTIONNABLE

La description méta est une invitation à visiter la page. Elle devrait être rédigée à la voix active, en utilisant des mots actionnables. Une description générale qui indique vaguement le contenu, ou une description trop banale ne généreront pas les clics désirés.
 
 La description méta devrait contenir les mots-clés concernés pour la page en question.
 

5 : CORRESPONDRE AU CONTENU

La description méta doit correspondre au contenu de la page. Des descriptions trompeuses augmenteront le taux de rebond, ce qui en soi en fait une mauvaise pratique. Ajoutez-y le fait que Google pénalise les pages qui essayent de pousser de manière trompeuse le visiteur et vous comprendrez qu’il vaut toujours mieux être honnête avec les descriptions.
 

6 : APPEL À L’ACTION

La description méta devrait inclure un appel à l’action, car c’est à la base un bref argumentaire de vente ; non pas pour le produit en lui-même, mais pour la page qui présente le produit. Des phrases comme « Découvrez comment », « En savoir plus », « Obtenez dès maintenant » et « Essayez gratuitement » sont de bons exemples de phrases actionnables.
 

7 : UN CONTENU STRUCTURÉ

Se concentrer sur les caractéristiques d’un produit peut être une bonne idée. Les aspects techniques, l’UGS, le fabricant et le prix, voilà ce que recherche le visiteur. Inclure uniquement un prix compétitif peut déclencher un clic, sans avoir besoin d’un gros argumentaire. Les rich snippets ou extraits enrichis peuvent être utiles à cet égard.
Bien concevoir la description méta est la clé d’un bon classement pour votre page. Google est assez évasif sur ses recommandations en termes de quantité de caractères idéale pour une description méta. Dans tous les cas, des descriptions méta bien rédigées peuvent augmenter le taux de clic. Yuqo possède une équipe expérimentée d’auteurs, d’éditeurs et de traducteurs qui savent comment rédiger une description méta captivante qui aidera votre site à se distinguer des autres.