Conseils pour Halloween afin d’améliorer votre stratégie de marketing

Alexandra Hicks
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Halloween approche à grands pas et c’est le moment de mettre au point les derniers détails de votre plan marketing pour Halloween. Lisez nos conseils et astuces de marketing pour Halloween !

Halloween est l’un des meilleurs moments de l’année pour mener une campagne de marketing. C’est moins cher que les autres vacances, mais en même temps c’est très populaire et amusant. Si toutefois vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent sur une campagne de publicité qui ne durera que quelques semaines, parcourez notre liste des tactiques de marketing d’Halloween les plus efficaces, créatives et abordables. Laissez-vous inspirer et lancez votre propre campagne pour Halloween dès aujourd’hui !
 

CRÉER UNE CAMPAGNE SUR LE THÈME D’HALLOWEEN

Il existe plusieurs façons d’intégrer un peu d’Halloween dans vos campagnes publicitaires. Par exemple, vous pouvez offrir des réductions sur les produits de votre magasin ou de votre boutique en ligne qui ne sont valables que pour la période des fêtes. Une autre option populaire est d’avoir des produits à durée limitée qui ne sont disponibles que durant Halloween ou à l’automne. Pensez aux lattes à la citrouille et aux épices. Ils sont très populaires, mais Starbucks garde cette délicieuse recette hors du menu jusqu’à l’automne de chaque année. Cela nous donne encore plus envie !
 

FAIRE UN CONCOURS D’HALLOWEEN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Inclure vos clients dans vos plans marketing peut être l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire en termes de publicité. Les gens adorent participer et partageront volontiers des photos de leurs superbes costumes d’Halloween, de leur maquillage artistique et flippant, de leur décor de Noël et de leurs pâtisseries sur le thème d’Halloween. Bien entendu, les détails du concours dépendront de la nature de votre entreprise. Par exemple, si vous possédez une entreprise de cosmétiques, il serait amusant d’organiser un concours pour les meilleures photos de maquillage d’Halloween.
 
Halloween est une fête qui peut être facilement intégrée à votre stratégie marketing.
 

CRÉER UN LOGO AVEC DES ÉLÉMENTS D’HALLOWEEN

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous allez sur la page d’accueil de Google un jour de fête ou le jour d’un événement historique important, le logo est différent. Google ajoute intelligemment des éléments spécifiques aux vacances, souvent interactifs, à leur logo. La plupart des gens apprécient, et cela pourrait aussi être un outil de marketing utile pour votre entreprise. Personne ne veut passer du temps à concevoir un tout nouveau logo pour seulement quelques semaines d’utilisation, mais des astuces simples comme rendre votre logo habituel noir et orange, ajouter un chat noir ou une citrouille, peuvent le rendre un peu plus amusant durant Halloween.
 

ENVOYER UNE NEWSLETTER POUR HALLOWEEN

Avez-vous une newsletter ? Si non, c’est quelque chose que vous devriez sérieusement envisager. Les statistiques montrent que le marketing par e-mail — qui inclut les newsletters — est jusqu’à 40 fois plus efficace pour récupérer de nouveaux clients que les messages Facebook ou Twitter. Cela peut être utilisé à votre avantage, en particulier pendant les vacances, lorsque vous pouvez envoyer des réductions pour Halloween, des articles intéressants, des faits amusants, et tout ce que vous pensez que vos abonnés pourraient apprécier.
 

CRÉER UN HASHTAG POUR HALLOWEEN

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène relativement nouveau, les hashtags sont extrêmement puissants lorsqu’ils sont utilisés correctement. Ils ont de multiples fonctions et peuvent ajouter un ton quelque peu narratif aux messages. Étant interactifs, ils permettent aux utilisateurs de cliquer et d’être redirigés vers d’autres messages avec le même hashtag. Ils sont souvent utilisés comme termes de recherche sur les réseaux sociaux et ils sont amusants et à la mode — donc, si vous en trouvez un pour votre campagne d’Halloween, il a le potentiel d’être beaucoup partagé.
 
Vous pouvez toujours lancer une campagne d’Halloween de dernière minute.
 

LA CHASSE NUMÉRIQUE AUX BONBONS

Target est l’une des premières entreprises à avoir lancé cette mode. Le détaillant a mis en place un quartier virtuel sur Instagram, tous réalisés à partir d’images pouvant être tagger et disposées côte à côte. Chaque image a deux maisons, un tour et une friandise. Lorsqu’un utilisateur clique sur la maison des « friandises », il est redirigé vers des pages de recettes sur le thème d’Halloween. Si un utilisateur choisit la maison « Tour », il aura accès à des projets de bricolage. Bien que cela demande un peu de savoir-faire en programmation, si c’est l’une de vos compétences, c’est un excellent moyen de susciter l’intérêt des clients pendant la période des fêtes.
 

PUBLIER DU CONTENU SUR LE THÈME D’HALLOWEEN

Si vous tenez un blog sur votre site internet, les vacances sont un excellent moment pour travailler sur votre écriture et créer un article rapide et amusant sur ce moment. Si vous n’avez pas de blog, pas de problème ! Partagez simplement les articles d’autres personnes (en donnant bien sûr le crédit à l’auteur original). Ceci devrait être complètement séparé de votre campagne de marketing. Il suffit de partager des articles intéressants que les gens aimeront lire, comme des choses sur l’histoire d’Halloween, des recettes amusantes et des projets de bricolage, des traditions intéressantes de partout dans le monde et plus encore. Soyez créatifs !
 

DERNIÈRES PENSÉES

Bien qu’il soit un peu tard, vous pouvez toujours lancer une campagne d’Halloween de dernière minute. Les gens achètent jusqu’à la toute dernière heure avant le début de la fête et la tournée des bonbons, vous avez donc encore du temps !