Google My Business : La Clé D’un Référencement (SEO) Local

Grant Robinson
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Utiliser tout le potentiel de Google My Business est essentiel pour informer des clients au sujet de votre entreprise, ainsi que pour améliorer votre référencement (SEO) local. Cet article explique pourquoi vous devriez implémenter GMB à votre business.

 

GOOGLE MY BUSINESS

Google My Business est un service de référencement gratuit et facile à configurer fourni par Google. Avoir une présence GMB bien définie est l’un des facteurs les plus importants pour le référencement local. La qualité de GMB pour une entreprise peut affecter considérablement son classement. L’utilisation de Google My Business permet à une entreprise ou à une marque de définir la manière dont elle est perçue dans une recherche Google, sur Google Maps et Google+. C’est également nécessaire de l’utiliser pour avoir accès aux extensions locales dans Google AdWords.
Lorsqu’une demande de recherche est entrée, Google My Business est la zone d’informations qui apparaît à côté de la liste de recherche. Cette zone contient toutes les informations importantes qu’une entreprise pense qu’un client potentiel se doit de savoir. Informations sur les produits et services, heures d’ouverture, événements spéciaux, photos de produits et emplacement. Ça ne se limite pas qu’à ça et ça peut constituer un profil d’entreprise complet et épuré. Ce qui suit décrit ce que comprend un GMB hautement fonctionnel qui vous aidera à atteindre les meilleurs classements pour votre entreprise.
 

 

POURQUOI UTILISER GOOGLE MY BUSINESS ?

L’expression populaire « Google-le ! » se traduit au final par plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Google My Business fait en sorte que votre entreprise puisse être retrouvée et classée au sein de cet énorme bassin d’informations. Lorsqu’il fait des recherches sur votre marque ou votre entreprise, un consommateur veut avoir un accès immédiatement à l’information. S’il est dans cette optique, il est la plupart du temps déjà prêt à acheter et tout ce qu’il souhaite, c’est d’avoir un maximum d’informations le plus rapidement possible.
Sachant cela, Google a introduit le concept de  « micro-moments » en 2015. Google affirme que les clients veulent des informations pertinentes le plus rapidement possible, et c’est là que Google My Business entre en jeu. Il donne aux clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin – et ce, en un seul coup d’œil. Créer une présence GMB donne un nouvel aspect compétitif à votre entreprise. Cela augmente vos chances d’être au bon endroit au bon moment. Si vos concurrents n’ont pas de GMB, vous aurez plus de chances de vous classer plus haut dans les recherches pour votre produit ou service.
 
Si vos concurrents n’ont pas de Google My Business, vous aurez plus de chances de vous classer plus haut dans les recherches pour votre produit ou service.
 

GOOGLE MY BUSINESS A D’AUTRES AVANTAGES

GMB est important pour le référencement (SEO) et pour accroître la compétitivité. Il augmente également l’engagement, agit comme un minuscule site internet et procure des analyses. Et tout ça est gratuit ! Engager et se lier avec le public qu’une recherche Google a envoyé dans votre direction est le meilleur moyen de construire une relation commerciale saine avec eux. Google encourage les consommateurs à écrire des critiques, à laisser des commentaires et à poser des questions. En fait, 85 % des consommateurs laissent des critiques ou avis, auxquelles beaucoup de gens se réfèrent comme une sorte de recommandation personnelle. Répondre aux commentaires et faire des retours augmentent votre réputation et votre expertise au sein de votre domaine.
Lorsque GMB est optimisé à son maximum, c’est véritablement un mini site internet sur votre entreprise, qui a la capacité de présenter des photos, des cartes, des informations importantes, des demandes de réservations et des bons de commande – dont notamment des services avec lesquelles vous pourrez vous engager auprès de vos clients. Un client potentiel sur deux prendra la décision de faire des achats rien qu’avec ces informations. Plus votre GMB est clair, plus vos classements et votre domination sur la concurrence seront accrus. Les analyses font partie intégrante du service de référencement Google My Business. Les analyses vous aident à mieux comprendre vos clients : d’où ils viennent, comment ils vous ont trouvé, où ils ont cliqué, ou quelles photos obtiennent le plus de vues. Cela vous aide à mieux comprendre ce qui fait réagir votre clientèle et vous permet de personnaliser davantage vos stratégies.
 

LES MEILLEURS CONSEILS POUR SE LANCER AVEC GMB

Ces bons conseils feront en sorte que votre expérience GMB amène vos clients tout droit vers votre porte digitale.
 

1 : INSCRIPTION

Connectez-vous ou créez un compte à associer à votre entreprise. Accédez à la page Google My Business. Suivez les instructions. Assurez-vous que toutes les informations que vous fournissez sont à jour, pertinentes, précises et optimisées. Cela inclut les photos d’entreprise et de produit, les heures d’ouverture, la zone de service, les attributs spéciaux, le numéro de téléphone et l’URL. Vous pouvez également ajouter des vidéos jusqu’à 100 Mo.
 

2 : CONNECTEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT

Voyez GMB comme une extension de vos réseaux sociaux. Encouragez votre audience, puis répondez rapidement à leurs avis, questions et recommandations en tout genre. Des réponses encouragent des achats futurs. Remercier les clients pour leurs retours positifs permet de se démarquer dans vos référencements et cela pousse les autres à également laisser des avis. Répondre à un retour négatif est tout aussi important. Cela montre que vous prenez sérieusement en considération toutes les remarques que l’on vous fait. Ne répondez jamais sèchement ou n’ajoutez pas de commentaires négatifs personnels. Répondre aux avis améliore la pertinence de votre référencement. Plus vous vous impliquez, plus vous serez récompensé.
 
 Plus vous vous impliquez, plus vous serez récompensé.
 

3 : UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Utilisez beaucoup d’images. Les humains sont des animaux visuels qui ont tendance malgré eux à préférer les images aux textes. Faites en sorte que les images attirent l’attention et procurent une vision réelle de votre entreprise. Incluez des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre entreprise, de toute votre gamme de produits et des personnes présentes dans votre équipe. N’hésitez pas à les actualiser aussi souvent que cela est nécessaire.
 

4 : DES INFORMATIONS CAPITALES

GBM offre la possibilité de mettre à jour vos informations afin d’ajouter de la valeur à votre stratégie commerciale. Des nouveautés ? Des changements dans l’entreprise ? Un nouveau lieu ? Une modernisation des produits ? Ces informations peuvent toutes être ajoutées immédiatement à votre référencement et mises à jour en temps réel. Combiné avec l’analyse, vous pouvez évaluer le succès de la publication et voir comment les clients réagissent.
 

5 : LOCALISATIONS

Si vous avez plusieurs localisations d’entreprises, listez-les toutes sur GMB. Ainsi, vous pourrez atteindre toutes vos audiences cibles.
 

6 : C’EST FACILE, ET CE MÊME SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT FAIRE

La configuration de Google My Business est très simple. Google a rendu l’interface extrêmement intuitive. En suivant les instructions, vous serez facilement et rapidement en concurrence pour les classements de recherche. Ayez une série d’images pertinentes prêtes à être téléchargées. Assurez-vous qu’elles sont de haute qualité, même si cela signifie l’embauche d’un professionnel pour prendre ces photos. Assurez-vous que toutes vos informations sont pertinentes et à jour. Profitez du site internet gratuit et mis à votre disposition pour stimuler l’engagement.
Les premiers jours de l’itération répétitive des mots clé et de l’optimisation sont terminés. Il en faut plus que ça pour se faire remarquer par Google et atteindre le haut de cette liste. Google My Business est une partie importante du référencement local. S’ils sont habilement associés aux sites et aux réseaux sociaux liés en premier lieu, Google vous placera plus haut dans les listes de recherche. Cela permet aux clients potentiels de trouver et d’apprendre quelque chose sur vous plus facilement. Ce qui engendre les ventes. Et n’est-ce pas là l’objectif premier ?