Comment se servir d’Instagram pour la promotion de votre entreprise

Hello Yuqo
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Instagram a gagné plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuel depuis 2010, cela fait de la plateforme une énorme concentration de clients potentiels. Ce réseau social est connu pour être plus personnel et plus orienté vers les communautés que les autres, il est donc parfait pour faire la promotion de votre marque.
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Les réseaux sociaux ont complètement révolutionné la manière dont les entreprises se vendent auprès de leurs consommateurs, et ont permis d’atteindre un nombre infiniment plus grand de personnes. L’interaction via les réseaux sociaux est désormais vitale pour de nombreuses entreprises, avec plus de 50 % des utilisateurs de réseaux sociaux étant abonnés à des pages appartenant à des marques sur diverses plateformes. Il a également été prouvé que le marketing des réseaux sociaux améliorait la relation existante avec le consommateur.

 

 

Instagram est une plateforme qui permet désormais aux marques et aux entreprises d’atteindre des millions de personnes via des posts ou des stories. La plateforme comprend à la base des images accompagnées de texte, permettant aux entreprises de montrer leurs produits d’une manière plus personnelle, menant à une connexion plus proche avec la communauté de consommateurs en ligne. Instagram permet également aux entreprises de cibler des consommateurs spécifiques via l’utilisation de hashtags, des liens recherchés par les consommateurs à la recherche d’un contenu bien spécifique. La recherche prouve qu’Instagram a gagné plus de 100 millions d’utilisateurs actifs depuis 2010, avec 40 millions de photos postées chaque jour. Bien que l’application soit saturée d’images, le nombre immense d’usager offre un potentiel énorme pour de nombreuses entreprises.

 

La recherche prouve qu’Instagram a gagné plus de 100 millions d’utilisateurs actifs depuis 2010, avec 40 millions de photos postées chaque jour.

 

CRÉER UN COMPTE

Pour commencer à utiliser Instagram afin de faire la promotion de votre entreprise, vous devrez tout d’abord créer un compte. Afin de vous lancer, téléchargez tout d’abord l’application Instagram sur le téléphone de votre choix. Puis, cliquez sur le bouton « s’enregistrer », et rentrez votre adresse mail ou utilisez vos identifiants Facebook afin de créer un compte. Une fois votre compte créé, il est temps de le transformer en compte entreprise. Cette option vous permettra d’obtenir des chiffres en temps réel sur les performances de vos stories et vos publications, ainsi que des informations sur vos abonnés. Allez dans réglages, et descendez jusqu’à « Passer au profil professionnel ».

 

DONNER LUI UN PEU DE CARACTÈRE

Pour qu’Instagram devienne un outil efficace pour votre entreprise, vous devrez commencer à rameuter des abonnés et des clients potentiels. C’est uniquement possible avec une bonne image de marque qui saura attirer le regard. Choisissez un nom d’utilisateur qui correspond à votre entreprise. Si le nom de votre entreprise est déjà pris, essayez de trouver une manière créative vous permettant de ne pas avoir à rajouter des nombres ou des caractères à la fin du nom d’utilisateur. Choisissez un logo attirant en tant que photo de profil – photo dont vos clients se rappelleront à chaque fois qu’ils verront votre post. Utilisez les logos, les couleurs, et l’imagerie de votre entreprise est une superbe manière de créer des publications cohérentes qui viendront renforcer votre marque.

 

COMMENCER À METTRE EN PLACE UNE COMMUNAUTÉ

Maintenant, il est temps d’attirer les abonnés. Commencez par suivre d’autres personnes, particulièrement des pages semblables à la vôtre. Instagram fonctionne vraiment avec la méthode du « donnant donnant ». D’autres pages commenceront à vous suivre une fois que vous les aurez suivies durant un certain temps. Vous pouvez également promouvoir votre compte sur d’autres réseaux sociaux afin d’attirer vos abonnés actuels. Utilisez correctement vos hashtags afin de cibler certaines communautés, comme les fans de sport, les adeptes de la mode ou la communauté fitness et ainsi de suite. Non seulement cela aidera d’abord vos clients potentiels à localiser votre marque, mais en plus, l’algorithme d’Instagram récompense les profils qui comptent des hashtags. De plus, assurez-vous de poster un contenu cohérent à certaines périodes de l’année afin de construire un esprit de communauté. Faire des offres spéciales durant certains jours fériés ajoutera également un esprit de communauté et vous permettra de gagner des clients.

 

Instagram fonctionne vraiment avec la méthode du « donnant donnant ».

 

SE CONSTRUIRE UN STYLE ET UNE CERTAINE UNIFORMITÉ

Les pages Instagram qui utilisent un thème uniforme sont extrêmement attirantes et sont plus susceptibles de gagner des abonnés. Les pages qui utilisent intelligemment le même type de filtre sur chaque photo établissent un style qui leur est propre, rendant ainsi leur présence bien plus reconnaissable. Se contenter de certains thèmes aide aussi, et cela dépendra uniquement de la niche commerciale de votre marque. Par exemple, si vous vendez des équipements de sport, assurez-vous de rester dans le domaine du fitness et envisagez même de poster du contenu lors des grands événements sportifs.

 

TOUT EST UNE QUESTION DE TIMING

Préparer un contenu bien pensé peut-être absolument inutile si ce contenu n’est pas révélé au grand jour au bon moment. Selon les fuseaux horaires, Instagram connaît des grandes vagues d’activités, suivies de périodes de calme. Des facteurs tels que les horaires de travail, les horaires de sommeil, et les week-end peuvent grandement affecter l’interaction avec vos publications. Certains des meilleurs moments pour poster sur Instagram semblent être le vendredi et le jeudi aux alentours de 5 heures du matin, le jeudi après midi entre 3 h et 4 h, les milieux de journée du mercredi, du jeudi et vendredi. Ces moments pourraient changer drastiquement selon votre audience, alors faites vos recherches et découvrez le meilleur moment pour publier du contenu et s’assurer de son succès.