Utiliser les liens rompus de vos concurrents pour coître

Steven Mike Voser
Steven Mike Voser
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Tout marketeur numérique digne de ce nom connaît le link building, ou tissage de liens, et le rôle central qu’il joue dans toute stratégie SEO solide. Dans cet article nous allons montrer un moyen simple et rapide d’avoir des liens entrants vers votre site en utilisant les liens morts de vos concurrents.
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QU’EST-CE QUE LE LINK BUILDING ET POURQUOI EST-CE AUSSI IMPORTANT ?

Le tissage de liens est le processus qui consiste à obtenir des liens vers votre site à partir d’autres sites. Ces liens permettent aux utilisateurs de naviguer entre les différentes pages d’Internet et aux moteurs de recherche d’explorer le web.

Avec les nouvelles avancées des algorithmes de recherche de Google, le link building est à présent considéré comme une des techniques les plus importantes pour améliorer votre classement dans les recherches. Mais obtenir ces liens peut être extrêmement demandeur en temps et difficile.

« Il existe de nombreuses techniques pour obtenir des liens, et même si leur difficulté est variable, les SEOs ont tendance à s’accorder à dire que le link building est un des aspects les plus difficiles de leur travail. Beaucoup d’experts en SEO passent la majorité de leur temps à essayer de bien le faire. Pour cette raison, si vous pouvez maîtriser l’art de tisser des liens de haute qualité, ça peut vraiment vous mettre en tête des autres SEOs et de vos concurrents, » écrit Paddy Moogan sur Moz.

L’art de tisser des liens de haute qualité peut vous mettre en tête des autres SEOs et de vos concurrents.

Les moteurs de recherche utilisent les liens de deux manières fondamentales. Premièrement, ils les utilisent pour découvrir de nouvelles pages web. Deuxièmement, et plus important, ils les utilisent pour déterminer à quel rang une page doit être classée dans leurs résultats.

Une fois qu’un moteur de recherche a exploré une page, il peut l’indexer et analyser la qualité de son contenu, ce qui détermine au final le classement de la page. Après tout, Google et les autres moteurs de recherche veulent apporter à leurs utilisateurs les informations les plus pertinentes et de la plus haute qualité.

Une des principales façons dont les moteurs de recherche déterminent la qualité d’une page web est en analysant le nombre d’autres sites qui donnent des liens renvoyant vers cette page, et la qualité de ces autres sites. D’où le fait que plus vous avez de liens à partir de sites de haute qualité, mieux vous vous classerez dans les recherches.


Wrixer quotes« La théorie est que quand quelqu’un fait un lien vers un autre site internet, ils indiquent effectivement que c’est une bonne ressource. Sinon, ils ne donneraient pas le lien, de la même façon qu’on n’enverrai pas un ami dans un mauvais restaurant, » écrit Moogan.


Tout aussi important que d’obtenir des liens de haute qualité, il faut aussi en donner. Même si ce sujet fait débat, le consensus général parmi les experts en SEO les plus réputés est que le fait de donner un lien vers des ressources de haute qualité à partir de votre site internet apporte un ensemble d’avantages. Pour une présentation plus détaillée de ce sujet et des avantages des liens vers d’autres sites internet, consultez cet article par Moz.

Le fondateur Google Larry Page a inventé PageRank dans les années 1990, l’algorithme qui permet à Google de mesurer la qualité d’une page en se basant sur les liens qui y mènent. C’est un des développements qui ont permis à Google de dominer le secteur de la recherche.

 

COMMENT TISSER DES LIENS EN UTILISANT LES LIENS MORTS DES CONCURRENTS

Maintenant que nous avons parlé de l’importance du link building, nous allons vous aider à obtenir des liens de haute qualité pour vous-même.

Le link building n’est pas facile et il n’y a pas d’approche unique. Mais la technique qui suit est une bonne alternative à d’autres méthodes plus sur le long terme et elle peut produire des résultats rapides.

Pour faire simple, le procédé est le suivant. D’abord, vous identifiez des liens morts sur les sites de vos concurrents. Ensuite, vous créez du contenu pour ces liens, notifiez le webmaster des sites concurrents de l’existence de liens morts sur leur site et leur proposez de faire un lien vers votre site à la place.

Voici, nous allons vous aider à obtenir des liens de haute qualité pour vous-même.

Avoir un lien qui donne une page 404 est un grand problème en SEO et la plupart des webmasters voudront résoudre rapidement le problème. En leur proposant une alternative viable, vous devriez idéalement pouvoir obtenir des liens directs vers votre site à partir de sites bien classés.

Voici une présentation détaillé du tissage de liens à partir des liens rompus :

1: CIBLEZ VOS CONCURRENTS

La première chose à faire est de trouver vos concurrents. C’est simple : faites simplement une recherche Google pour votre mot clé et créez une liste de toutes les pages web qui apparaissent avant vous dans les résultats.

2: TROUVEZ LES LIENS MORTS

Vous devez ensuite explorer ces pages à la recherche de liens rompus. Il existe plusieurs logiciels gratuits en ligne pour vous aider à le faire. Nous vous suggérons d’utiliser Screaming Frog SEO Spider ou le plugin Check My Link pour Chrome. Un bon endroit pour cherche ces liens est dans les pages « ressources » ou « actualités » d’un site.

3: PRÉSENTEZ VOTRE SOLUTION AUX WEBMASTERS

Maintenant que vous avez trouvé les liens morts sur un site, il est temps de contacter l’administrateur du site et de le notifier par e-mail. Avant de le faire, assurez-vous d’avoir un contenu pertinent pour les liens que vous espérez obtenir vers votre site. Si ce n’est pas le cas, pensez à d’abord créer un article de blog décent ou un contenu similaire pour une chance de succès plus élevée.

Assurez-vous de mettre les intérêts de l’administrateur du site avant vous dans l’e-mail. Il faut qu’ils pensent que vous voulez vraiment les aider à maintenir un bon site, plutôt que simplement d’essayer à améliorer le classement du vôtre.

Répétez le procédé pour chacun de vos concurrents et n’oubliez pas d’envoyer des e-mails personnalisés pour chaque webmaster pour éviter de passer pour du courrier indésirable envoyé en masse.

 

COMMENCEZ À TISSER DES LIENS DE QUALITÉ À PARTIR DE VOS CONCURRENTS DÈS AUJOURD’HUI

Comme nous l’avons déjà mentionné, le link building est un des aspects les plus difficile de la SEO. Aucune approche n’a de succès garanti et il est important d’essayer de multiples méthodes pour voir celles qui fonctionnent le mieux pour vous et votre affaire.

Mais utiliser les liens morts de la concurrence est un des moyens les plus rapides d’obtenir des liens de qualité et pertinents vers votre site. Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui.

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