Voici ce que vous devriez faire avec du vieux contenu

Hello Yuqo
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Le vieux contenu pourrait coûter cher à vos potentiels clients et ennuyer votre clientèle actuelle. Ici, nous décomposons les différentes options qui peuvent vous aider à supprimer le désordre et à rendre votre site web à nouveau performant. Vous devriez vous séparer du contenu vieillissant, mais vous pouvez aussi mettre à jour d’anciens contenus.
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GARDER LE CONTENU QUI N’A BESOIN QUE D’UNE MISE À JOUR

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez absolument pas besoin d’abandonner complètement votre contenu ancien et vieillissant. Tandis que de nombreux blogs sont impatients de vous dire de supprimer tout votre ancien contenu, ce n’est pas la meilleure option dans tous les cas. Parfois, il suffit d’une petite mise à jour pour revitaliser du vieux contenu. Et soudain, c’est à nouveau pertinent.

Les coordonnées des entreprises peuvent changer et changeront au fil du temps. Pour que vos pages de contact redeviennent pertinentes, il vous suffit de les mettre à jour avec les nouveaux numéros de téléphone et adresses e-mail. De plus, à mesure que l’entreprise prend de l’expansion, l’offre de produits et services peut changer. Vous pouvez garder ces pages. Cela pourrait être aussi simple que de les mettre à jour avec les informations actuelles. À moins que vous n’ayez apporté des changements radicaux à la structure de votre entreprise et à vos activités principales, comme lorsque Nokia est passé de la fabrication de papier hygiénique aux téléphones portables, quelques mises à jour sont tout ce dont vous avez besoin.

 

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Parfois, il suffit d’une petite mise à jour pour revitaliser du vieux contenu.

 

REDIRECTION 301

Les anciens contenus qui ne peuvent vraiment pas être rafraîchis peuvent avoir une valeur URL résiduelle. Si vous devez supprimer un tel contenu obsolète, vous pouvez utiliser une « redirection 301 » vers une nouvelle page. Il peut s’agir d’un sujet connexe ou d’une toute nouvelle page – au moins vers votre page d’accueil. Les messages supprimés peuvent toujours apparaître sur Google. Et oui, même des semaines après que vous les ayez effacés. Ne vous contentez pas d’effacer et de penser que vous avez terminé. Vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier la valeur que l’URL peut encore posséder. De plus, vous pouvez créer une redirection 301 en utilisant une variété d’outils. Yoast.com a un guide pratique étape par étape avec une suite d’options.

 

Yoast.com a un guide pratique étape par étape avec une suite d’options.

 

410 GONE

Faire en sorte que Google oublie un message n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Si vous voulez vous débarrasser de l’ancien contenu et vous assurer qu’il a disparu pour de bon, le statut « 410 Gone » est la meilleure option. Peut-être qu’un produit ou un service a été supprimé de votre entreprise. Pour éliminer complètement et sans délai ce contenu, 410 Gone est la solution. Pour une explication plus détaillée des différents codes de serveur, Yoast est le site à visiter.

 

POURQUOI LES MOTS-CLÉS NE SUFFISENT PLUS

La SEO de Google a beaucoup changé depuis 2011. Le contenu créé avant la mise à jour de Google Panda n’est tout simplement plus adapté à l’usage auquel il était destiné. Il se peut que vous ayez besoin d’effectuer un audit du vieux contenu riche en mots-clés, juste pour vous assurer que vous jouez selon les règles modernes de l’engagement en ligne. De nos jours, le contenu de haute qualité l’emporte sur les textes truffés de mots-clés d’autrefois.